The Magical Quest

Super Nintendo
The Magical Quest, également connu sous le nom complet de The Magical Quest avec Mickey Mouse, est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour Super Nintendo en 1992, atteignant le marché européen en Février 1993. Il est un jeu de plate-forme amusant mettant en vedette le populaire Mickey Mouse qui transmet toute la magie et l'illusion des produits Disney.

L'objectif de chaque niveau sera d'avancer à travers chacun des niveaux tout en évitant les ennemis et les pièges de la route, dans le seul but d'atteindre la fin de la route, bien qu'il soit naturel avant que nous puissions finir le niveau, nous devons faire face à un patron qui a besoin d'une stratégie différente. Pour cela, Mickey a quelques mouvements de base, qui sautent et attrapent des choses. Avec les sauts nous pouvons finir avec les ennemis, bien que la majorité ait besoin de plus d'un saut pour être abattu. Les autres avec le premier saut seront étourdis, et nous pouvons profiter de ces moments pour les attraper. Les choses que nous avons soumises peuvent être utilisées pour les jeter aux méchants, mais si c'est un ennemi que nous avons attrapé, nous devons nous dépêcher de le faire, car après un certain temps, ils récupèrent leurs connaissances et ils peuvent nous frapper. L'un des détails les plus originaux du jeu sont les costumes de Mickey, qui sont au total trois et lui donnent des capacités spéciales. Le costume de magicien vous permet de respirer sous l'eau, de contrôler un tapis volant et de tirer de la magie sur les ennemis, bien que cela vide la barre de puissance de la souris. Le costume de pompier lui permet de tirer de l'eau, ce qui peut être utilisé pour attaquer des ennemis, éteindre des incendies et former des blocs de glace, mais cela vide aussi la barre d'alimentation. Finalement, le déguisement de l'alpiniste lui permet d'utiliser un crochet pour vaincre les méchants ou pour s'accrocher aux rebords.

La section technique est très bonne. Le sprite de Mickey avec chacun de ses costumes est très bien fait, et a aussi quelques animations très réussies. Il y a aussi de nombreux types d'ennemis, certains d'excellente qualité, tandis que les boss finaux incarnés dans différentes formes de Pete sont sensationnels. Les scènes sont magnifiques, avec une belle couleur, une bonne ambiance et comprennent vraiment le moindre détail. Les mélodies sont très appropriées et de bonne qualité, et la vérité est qu'elles sont très agréables à l'oreille, et les effets sonores ne sont pas laissés pour compte, composant un aspect sonore exceptionnel.

Quant au gameplay, c'est un jeu qui Il se distingue par la simplicité dans la manipulation de Mickey et par la facilité avec laquelle il effectue tous les mouvements de la souris, utilise le déguisement qu'il utilise, ainsi qu'une grande réponse aux commandes que nous devons prendre soin de lui envoyer à travers le pad. Il a également un nombre décent de phases et une difficulté serrée et décroissante, comme c'était habituel dans les jeux basés sur des personnages de Disney, bien que je l'ai trouvé plus difficile que World of Illusion ou Quackshot.

Mickey Mouse, Pluto, Goofy et Donald Duck joue au ballon dans le parc. Quand c'est au tour de Goofy de lancer la balle, il la jette accidentellement trop loin. Pluton court après la balle et Goofy court après Pluton, ne laissant que Mickey. Mickey part à la recherche de ses amis au bout d'un moment, mais tombe d'une falaise dans une étrange contrée magique. Plus tard, Mickey rencontre un vieux magicien qui lui dit que Pluton a été capturé par le méchant roi Pete. Mickey fait semblant de trouver son ami et d'arrêter la tyrannie de Pete.

Il devra le faire dans un total de 6 phases longues et variées. Nous comptons les remplir avec un bon nombre d'objets parmi lesquels les tomates se détachent (elles sont attrapées, quand elles sont relâchées elles commencent à voler et si nous les retenons elles nous prendront), coeurs pour récupérer une unité de vie, récipient de coeurs pour avoir une boîte de plus la vie, les vies supplémentaires et les différents objets pour remplir la barre de puissance de chacun des costumes. Il y aura aussi des blocs qui peuvent contenir des objets et que nous pouvons aussi jeter aux ennemis si nous les prenons.

Bref, un jeu de plateforme amusant pour Super Nintendo. Bien que je préfère personnellement les jeux Sega mettant en vedette des personnages de Disney, ceci est une cartouche valable et est parmi les meilleurs disponibles pour le "cerveau de la bête". Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *