Sonic Drift Racing

Sega Game Gear
Sonic Drift Racing, connu au Japon et aux Etats-Unis sous le nom de Sonic Drift 2, est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Game Gear en 1995, atteignant le marché européen en mai de la même année. C'est la suite de Sonic Drift, un jeu de voiture mettant en vedette Sonic et ses amis qui n'ont pas quitté le Japon. Cette deuxième partie a fait, et aussi pour tout grand, s'améliorant dans tous les aspects à l'original.

Si vous avez joué la première partie, vous remarquerez sûrement que le nombre de caractères que nous pouvons choisir a augmenté, passant de quatre à sept. Ainsi, à ceux de la première partie ( Sonic, Tails, Amy et Robotnik ) sont incorporés trois nouveaux personnages, qui sont Knuckles Fang le Sniper et Metal Sonic . Contrairement à la préquelle, dans laquelle il n'y avait pas de différence entre les personnages, il y aura de petites différences dans leurs caractéristiques et chacun a un mouvement spécial, qui est activé en dépensant un nombre spécifique d'anneaux que nous recueillons dans la route. Pour le reste, il continue d'être un jeu de course de Formule 1 avec un mécanicien héritière direct de Mario Kart. Les options de la première partie sont répétées dans ceci, et ils sont Chaos Run Free Run et Versus .

La section technique a également amélioré en ce qui concerne à l'original. Graphiquement il a un style similaire, mais nous avons plus de personnages et les scénarios sont plus définis et en général ils sont mieux réalisés, mais le mieux c'est que la sensation de vitesse est bien meilleure que dans l'original, donc les courses sont beaucoup plus Excitant et amusant. Les mélodies qui nous accompagnent sont très agréables et appropriées, dans la lignée d'un jeu Sonic, alors que les effets sonores sont beaucoup plus simples, mais viennent pour accompagner.

Beaucoup de choses du gameplay se sont également améliorées. Il améliore la fluidité et la précision des voitures, en particulier en ce qui concerne les virages, tout en conservant la simplicité de leur contrôle et la facilité avec laquelle ils effectuent les mouvements, ainsi qu'une grande réactivité aux commandes. transmis à travers le tampon. D'autre part, il a une difficulté totalement ajustée et a le même nombre de circuits que son prédécesseur, car il a aussi trois niveaux de difficulté avec 6 circuits différents chacun. Il y aura aussi différents objets lancés sur la route, en soulignant les anneaux qui permettent de faire des mouvements spéciaux (tels que le spin-drive qui accélère la voiture Sonic ou la bombe que Robotnik peut lancer), et d'autres objets qui nous confèrent une immunité les rampes qui nous conduisent plus vite ou qui nous font sauter.

Bref, un jeu de conduite mettant en vedette Sonic pour Game Gear, qui améliore tout à son original, on pourrait donc dire que c'est le jeu qui devrait avoir été la première livraison. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *