Oh Mummy Genesis

Sega Mega Drive - Genesis
Oh Mummy est un jeu développé par Gem Software et publié et distribué par Amsoft pour Amstrad CPC en 1984, apparaissant plus tard pour ZX Spectrum et MSX. De nombreuses années plus tard, un remake est apparu pour Mega Drive, programmé et édité par la compagnie espagnole indépendante 1985 Alternativo, venant exclusivement sur le marché européen en octobre 2012. C'est un jeu de puzzle très amusant avec beaucoup d'extras par rapport à l'original

L'objectif de chaque niveau, qui se déroule, comme cela se passe avec Pac-Man par exemple, sur un écran, est de découvrir tous les trésors cachés dans les sarcophages, et d'entourer complètement chacun des sarcophages, apparaissant en découvrant Le dernier trésor restant est la porte de sortie du niveau. Mais la chose ne sera pas si simple, car le niveau sera plein d'ennemis qui doivent être évités, car une touche de l'ennemi et nous allons perdre une vie. Mais la meilleure chose à propos de ce remake, au-delà de sa finition technique très supérieure, est qu'il implémente beaucoup d'extras et de nouveautés jouables, qui incluent des boss finaux, des objets avec des effets différents, de nouveaux niveaux (parmi lesquels un niveau de sombre où l'on ne voit que les yeux des protagonistes et des ennemis) et surtout l'option de deux joueurs simultanés. Pour ceux qui ne veulent pas de ces nouvelles et manquent simplement la version d'Amstrad, cette version est également incluse dans la même cartouche.

La section technique est une grande amélioration par rapport à l'original, bien qu'elle soit également logique. Graphiquement c'est un grand progrès quand nous présentons des sprites de protagonistes mieux conçus (tout en respectant les originaux), ainsi que des scénarios variés et colorés, donc dans sa simplicité, le jeu a un niveau visuel assez frappant. Il améliore également beaucoup en termes de mélodies et d'effets sonores, qui ont tous deux une assez bonne qualité moyenne. Le mode original également inclus dans la cartouche est exactement le même que sa version dans Amastrad CPC.

La jouabilité de la cartouche est également très élevée, car elle conserve la mécanique amusante de l'original et ajouté de nouveaux éléments qui améliorent encore le plaisir , et de plus nous avons un contrôle très simple et une très bonne réponse aux ordres que nous devons envoyer aux protagonistes à travers le pad. D'autre part, comme d'habitude dans ce genre nous avons une extension assez intéressante et une difficulté progressive, devenant de plus en plus difficile.

Aussi incluse est la version originale d'Amstrad
Bref, un grand remake d'Oh Maman d'Amstrad CPC à Mega Drive, ce qui donne un très bon jeu de puzzle. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *