The Chaos Continues

Super Nintendo

Jurassic Park 2: The Chaos Continues est un jeu développé par Ocean Software dans sa version de Super Nintendo et par Magic Pockets dans sa version Game Boy en 1994, tous deux publiés et distribués par Ocean Software. La version Super Nintendo a atteint le marché européen en janvier 1995 en tant que jeu d'action pur et dur, loin du style du premier Jurassic Park pour Super Nintendo.

La vue aérienne de la première partie est complètement différente. Nous avons changé directement à un rouleau horizontal dans lequel nous avons manipulé un soldat armé jusqu'aux dents dans un titre qui rappelle beaucoup dans le style à l'Alien 3 de Super Nintendo. Dans celui-ci nous devons entrer dans des scénarios variés pendant que nous essayons de remplir chacune des missions et nous faisons face aux différents types de dinosaures que nous trouvons en cours de route. Certains nécessiteront plus de tirs et d'autres moins, mais tous sont dangereux. Il y aura aussi des ennemis humains qui n'arrêteront pas de nous tirer dessus jusqu'à ce qu'ils finissent avec nous ou jusqu'à ce que nous les éliminions. Nous avons un moniteur où nous pouvons choisir entre les différentes missions que nous devons effectuer. Bien que la cartouche ait une très grande difficulté, nous avons l'option toujours reconnaissante de deux joueurs simultanés.

La section technique est excellente. Il a une introduction animée incroyable, avec des scans vocaux fantastiques qui nous parlent de l'histoire. Le sprite des protagonistes est bien fait et a d'excellentes animations, mais la meilleure partie de tout est prise par les différents dinosaures qui voudront nous attaquer, qui sont très bien faits. Les étapes sont variées, superbement réglées et pleines de détails les plus divers. Souligne également la bande-son, avec des thèmes variés, bien composés et qui varient selon le type de situation et de scène. D'autre part, les effets sonores sont également à un très bon niveau, recréant de façon assez réaliste les actions qu'ils veulent représenter.

En ce qui concerne le gameplay, c'est un jeu qui se distingue par la simplicité des protagonistes, avec très facile d'effectuer des actions et avec une réponse fantastique aux commandes que nous devons transmettre à travers le pad. C'est aussi un jeu avec une bonne durée et surtout très, mais très difficile, et qui peut parfois être exaspérant, car le jeu n'a que six continuations / vies et aucun type de passe ou système de mot de passe.

Le principal concurrent d'InGen, Biosyn, envoie des troupes et des scientifiques pour tenter de prendre le contrôle de l'île de Nublar à ses propres fins.Le président d'InGen, John Hammond, a personnellement demandé au Dr. Alan Grant ( premier joueur) et un soldat nommé Michael Wolfskin (second joueur) pour rétablir l'ordre dans l'île après l'attaque de Biosyn.

Ils devront l'obtenir dans un total de six phases différentes et variées. Pour rendre la grande difficulté de la cartouche plus supportable, le jeu a les objets d'intérêt requis, qui se traduisent en différents types d'armes, parmi lesquels sont des fusils, mitrailleuses et autres, en plus des objets habituels pour récupérer la vie et d'autres. objets de style requis dans un jeu de ce type.

Bref, un très bon jeu d'action dont certains vous rappelleront peut-être un peu Alien 3, un autre jeu d'Ocean pour Super Nintendo, et avec une fantastique section technique. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *