Chrono Cross

Sony Playstation
Chrono Cross est un jeu prévu, publié et distribué par Square pour Playstation, sorti au Japon le 18 novembre 1999 et aux Etats-Unis le 15 août 2000, dans ce pays publié par Electronic Arts. Cependant, malgré sa qualité, il n'a jamais été publié en Europe. C'est la suite de la grande Chrono Trigger pour Super Nintendo, qui n'est toujours pas aussi bonne que la première partie est encore un merveilleux jeu de rôle.

Ceci est un jeu de rôle 3D classique avec quelques différences. Le joueur doit avancer à travers le monde où l'histoire se déroule, principalement à pied ou en bateau. Parmi les endroits que nous visitons il y a des villes et bien sûr des donjons, pouvant parler avec les habitants des villes et villages, se reposer dans les auberges ou acheter dans les différents magasins qu'il y a. Dans les donjons nous aurons des rencontres avec des ennemis, mais cela arrive comme dans la première partie qu'ils ne sont pas aléatoires, parce que nous les verrons tout le temps et quand il y aura un contact avec cela, la bataille aura lieu. Ces combats se déroulent dans des batailles au tour par tour en temps réel similaires à celles de Final Fantasy, mais avec les nouveautés introduites par Chrono Trigger comme celles des attaques conjointes. Mais cette version incorpore des détails qui n'existaient pas dans la première partie, car ils sont des éléments pour produire des magies similaires aux matériaux de Final Fantasy ou l'incorporation d'une barre de résistance qui se régénère lentement et le personnage qui en a le moins attendu normal pour lui de prendre le tour d'attaquer. Aussi dans ces donjons nous devrons résoudre différents types d'énigmes pour surmonter certaines zones.

La section technique est très bonne. Les personnages sont reconnaissables, ont un bon design et une bonne taille et sont très bien animés, et les différents monstres qui nous attaquent sont variés et très bien conçus, avec des têtes spectaculaires et une taille colossale. Les scénarios 3D sont beaux, ainsi que variés, détaillés et sublimemente bien calés, bien qu'ils ne conservent pas la fraîcheur de l'original car, étant tous en 3D, les motifs de Toriyama sont moins perceptibles. La bande sonore, comme il ne pouvait en être autrement, est tout simplement magistrale, avec des thèmes épiques, tristes ou beaux qui définissent parfaitement le jeu, avec une variété d'effets sonores et une excellente qualité.

du gameplay, il faut dire que la mécanique et le contrôle du jeu respectent ceux qui ont déjà eu le premier jeu de la série, ils sont donc très simples et comprennent des menus de combat et de statut intuitifs et faciles à utiliser. ce que vous devez ajouter une très bonne réponse aux instructions transmises par le pad. En plus de tout cela, le jeu bénéficie d'une diffusion assez large et d'une très bonne difficulté ajustée.

Chrono Cross nous met dans la peau de Serge, un jeune homme qui vit paisiblement dans une petite ville. Une journée d'exploration avec ses compagnons, est prise de sa maison et transportée à une espèce de dimension alternative, où elle n'existe pas et elle est morte il y a 10 ans. Vous devez éclaircir les choses et les ramener à la normale. Mais alors qu'il essaie de remettre les choses à leur place dans ce monde alternatif, il découvre que quelque chose va horriblement mal dans son monde natal. Serge doit parcourir tout un monde pour maintenir l'équilibre entre le bien et le mal dans les deux mondes. Comme il est logique, nous avons plusieurs objets d'aide qui se traduisent par des armes, des éléments défensifs et différentes potions de restauration ou de guérison.

Bref, une très bonne suite à Chrono Trigger pour Playstation, bien que j'aime plus La première partie, je ne peux pas nier que ce jeu est aussi génial et l'un des meilleurs RPG pour la console. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *