Double Dragon (Megadrve)

Sega Mega Drive - Genesis

Double Dragon est un jeu sorti sur l'arcade en 1987 par Technos Japan, et sa distribution en Europe et en Amérique du Nord était la responsabilité de Taito, et plus tard il fut versionné dans plusieurs consoles, dont Megadrive.

16 bits peut être considéré comme une grande conversion, c'est un jeu très similaire à la récréation, à la fois dans l'aspect technique que dans le jeu. Ainsi, nous sommes confrontés à un beat'em classique pour un ou deux joueurs, qui peut être considéré comme l'un des pionniers du genre, dans lequel nous avancerons à travers les scénarios de combat contre les ennemis jusqu'à la confrontation avec le boss final de la scène.

L'aspect technique est très similaire à l'arcade, mais cela ne signifie pas que nous sommes devant un prodige, parce que ni l'un récréatif excellait dans cet aspect. Les graphismes, sans être rien de l'autre monde, sont assez bons, il y a une variété d'ennemis et un scénario varié et correct, en plus d'avoir une bonne animation et un bon défilement, bien qu'ils n'atteignent pas le niveau du récréatif, mais ils ne manquent pas . Il a les mêmes mélodies que le récitatif et au moins ils sonnent mieux pour moi, mais pas les effets sonores, qui perdent de la force et les voix numérisées disparaissent. Dans cet aspect aurait pu être plus prudent.

Le gameplay est intact, gérer le personnage est simple et répond bien au pad, même si cela a augmenté la difficulté de spécifier un plus grand nombre de coups pour vaincre les ennemis.

Le jeu nous dit que dans un proche avenir la moitié du monde a été dévastée par une guerre nucléaire, alors la violence règne dans les rues de l'Amérique du Nord, étant l'un des pires groupes les Black Warriors, qui domine les rues sans pitié. Heureusement, les frères Billy et Jimmy sont assez courageux pour faire face à ce groupe. Éduqués dans les arts du Sousetsuken et les propriétaires du dojo Sousetsuken, ils enseignent les arts martiaux aux habitants de la ville, qui commencent à les appeler "Double Dragon". L'un des instructeurs s'appelle Marian, et elle est aussi la petite amie de Billy. Les Black Warriors décident alors d'enlever Marian pour attirer Billy dans sa cachette. Billy doit, avec l'aide de son frère Jimmy, trouver la cachette, vaincre le chef des Black Warriors, Willy, et sauver sa petite amie.

Chose à réaliser dans un total de 4 scénarios, très longs et variés. Heureusement, en dehors de notre expertise avec le Sousetsuken, nous avons les armes lancées par les ennemis armés lorsque nous les frappons. On peut aussi utiliser certains éléments de la scène comme des boîtes, des tambours, et des choses comme ça.

En résumé, une très bonne conversion du récréatif, qui est une véritable classe au sein du genre beat'em up. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *