The Adventures of Willy Beamish

Sega Mega CD
The Adventures of Willy Beamish est un jeu développé par Dynamix et publié et distribué par Sierra pour PC et Amiga en 1991, plus tard porté sur Mega CD et Mac La version Mega CD a été programmée par Infinite Laser Dog et publiée par Dynamix, sorti exclusivement pour les Etats-Unis le 2 février 1993 comme une fidèle conversion de l'original, pour lequel nous sommes confrontés à un très bon click-and-point de type aventure graphique.

Nous sommes face à l'aventure typique du à travers un curseur, nous devons effectuer une série d'actions et résoudre les différents casse-tête qui nous apparaissent, ainsi que choisir entre différentes options, qui sont typiques d'un garçon de 9 ans, comme pousser sa soeur sur une balançoire (ou à quelle hauteur nous poussons), lavez la voiture de notre père ou promenez le chien. Prendre le mauvais choix nous conduira à des situations négatives. Par exemple, si nous ne lavons pas la voiture de notre père, nous ne recevrons pas le paiement qui nous permettrait d'acheter un objet dont nous aurions besoin pour résoudre un casse-tête. Nous avons un compteur qui indique dans la partie inférieure "Good Boy" (Good Boy) et dans la "Cadet School" supérieure (School of Cadets). L'exécution d'actions que nos parents n'aiment pas remplira la barre, et dès qu'elle atteindra «l'école des cadets» ce sera un jeu à part entière.

La section technique est très bonne. Le jeu est pionnier dans ce domaine pour montrer des graphismes dans une aventure de ce style similaire à un film de bande dessinée, de sorte que les personnages et les ensembles ressemblent à cela, un film de bande dessinée pleine de couleurs et bien dessiné. Les mélodies ont toutes les qualités qu'offre l'audio, ainsi que quelques très bons effets sonores, cette version intégrant également des voix numérisées.

Quant au gameplay, il a la mécanique habituelle d'une de ces aventures, donc déjà habitué n'aura aucun problème à jouer grâce au contrôle si simple, précis et bien optimisé pour le pad qui a le jeu, donc gérer le protagoniste et choisir entre les différentes options est très facile. Le jeu a aussi une bonne extension et un niveau de difficulté qui tire haut, mais ce n'est pas non plus un tourment.

Bref, une très bonne aventure graphique pour Mega CD qui plaira à tous les fans du genre. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *