Journey through Darkness (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

Strider Returns: Voyage à travers les ténèbres est un U.S. Or publié en 1990 à Megadrive. C'est une suite au jeu Capcom Strider que l'entreprise elle-même nie, puis a programmé une suite à la récréation en 1999 en ignorant le titre de l'US. Or.

Pas étonnant. A première vue, le style de jeu rappelle beaucoup la première partie, à la fois graphique et sonore, et les animations sont bonnes. Malheureusement, tout va bien là-bas. Le jeu a très peu de gameplay, couplé avec une difficulté exaspérante, et n'a même pas assez de nouvelles fonctionnalités pour le rendre intéressant. Tout ce que vous avez est la possibilité de choisir un autre type de sabre dans le menu des options. En outre, il a ajouté la possibilité de tirer des étoiles ninja, La société qui l'a programmé, Tiertex, n'avait pas programmé la première partie, comme cela s'était produit dans d'autres systèmes tels que Master System ou Spectrum. Peut-être que c'est pourquoi quelque chose de mieux arrêté. Mais ce n'était pas assez.

Les lutins du protagoniste et les ennemis sont beaucoup plus petits que ceux de la préquelle, et les secondes ne sont pas très bien définies, en dehors de ne pas être si bon. Quant aux niveaux et aux scénarios, ils sont merdiques et répétitifs, vous faisant vite vous ennuyer du jeu, contrairement à la version précédente, que chaque phase est très différente de la précédente.

L'argument est aussi simple que possible: le Grand Maître est de retour, Strider doit l'arrêter.

Bref, un très mauvais jeu, à tel point que Capcom lui-même a banni les États-Unis. Or qui a utilisé le titre de Strider 2, donc aux États-Unis il est sorti comme Stider Returns: Jouerney par Darkness et en Europe ils ont eu l'effronterie de le nommer "Strider II", II, no 2, hein? Un conseil: bien que cela puisse sembler divertissant au premier abord, sautez ce Strider et obtenez la version récréative, "Strider 2", la véritable suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *