Fix-it Felix Jr. (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Fix-it Felix Jr. est un jeu fictif qui est apparu dans le film d'animation de Disney "Break Ralph", avec Ralph, le méchant du jeu. Des versions du jeu sur lesquelles le film est basé sont apparues, certaines comme la commercialisation du film sous la forme de jeux flash, mais aussi une version pour Mega Drive, programmée par un groupe connu sous le nom de Future Driver. Bien qu'au départ, seule une version bêta soit apparue, la version finale du jeu est également disponible, une arcade amusante d'un style très similaire à Donkey Kong.

Quiconque a vu le film connaîtra les mécanismes essentiels de cette arcade. . Pour ceux qui n'ont pas vu, avec beaucoup de plaisir ña histoire. Nous avons deux personnages principaux. D'une part, Ralph, qui est le méchant principal du jeu et qui est dédié à la rupture des bâtiments. D'autre part nous avons Felix Jr., protagoniste du jeu et bien sûr il est celui que nous contrôlons. Notre mission est de réparer les vitres brisées du bâtiment à l'aide de notre marteau, tout en évitant les divers dangers, étant le principal Ralph, qui frappera le bâtiment pour faire tomber des briques, mais au fur et à mesure que le jeu avancera de nouveaux dangers tels que les oiseaux et d'autres obstacles. Chaque niveau est développé dans un seul écran où nous voyons une série de fenêtres cassées qui vont de haut en bas et de gauche à droite et notre mission est de les réparer toutes, sachant que nous ne pouvons pas toujours passer d'une fenêtre inférieure à une autre , devoir chercher le bon chemin.

La section technique est plutôt bonne. Graphiquement, il semble que nous voyons le jeu dans le film dans sa version d'arcade (pas quand ils passent à la 3D comme d'habitude dans l'animation d'aujourd'hui), donc nous trouvons l'esthétique simple d'un style d'arcade Donkey Kong, ayant donc sprites pour les différents caractères simples, bien que Ralph est assez grand et se déplace fluide. La mélodie du jeu est sympathique et conviviale, typique d'une arcade des années 80, tandis que les effets sonores rendent également hommage à ce type de jeux classiques, très simples, bien que la voix de Felix Jr. se démarque quand il dit "I

Quant au gameplay, il a la mécanique typique d'un jeu de ce type, donc on apprend très vite à jouer, c'est amusant et addictif, en plus d'avoir un contrôle fiable et simple sur le jeu. protagoniste, qui en plus d'être manipulé très bien répond très rapidement aux ordres transmis par le pad. La durée du jeu est assez bonne et a une difficulté progressive, étant les premiers niveaux assez faciles mais ensuite ils deviennent assez compliqués.

Bref, une très bonne conversion de cette arcade fictive à Mega Drive, étant un jeu amusant et addictif peu. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *