The Adventures of Batman & Robin (Game Gear)

Sega Game Gear
La version Adventures of Batman & Robin de Game Gear a été programmée par Novotrade et publiée et distribuée par Sega en 1995, atteignant le marché européen en août de la même année. Basé esthétiquement sur la version de Mega Drive, surtout en termes de sprite de chauve-souris, nous avons une très bonne plateforme et un très bon jeu d'action, très différent d'un run'n gun comme Mega Drive.

Une des phases qui composent le jeu est divisée en deux ou trois niveaux, chacun ayant un boss final, le boss du dernier niveau de chaque phase étant un combat contre un méchant classique du monde de Batman. Nous devons guider le héros à travers chaque scénario tout en éliminant les ennemis qui traversent et surmonter certains obstacles. Pour ce faire, il a quelques mouvements de base, qui incluent la course, le saut, le double saut, le lancer de boomerang ou le coup de poing si les ennemis sont assez proches. Le style de jeu peut venir se souvenir des jeux basés sur les deux films mettant en vedette Batman qui a déjà visité les circuits de Game Gear, Batman et Batman Returns.

La section technique est très bonne. Graphiquement c'est impressionnant pour un Game Gear, en commençant par le sprite de Batman, qui a le design de la version Mega Drive et de très bonnes animations, ennemis variés, boss finaux imaginatifs et certains très grands et surtout variés, détaillés et très bien réglé, avec une utilisation parfaite de la palette de couleurs Game Gear, avec quelques effets curieux. Sonora présente quelques mélodies avec un bon son pour l'ordinateur portable et bien composé, avec des effets sonores plus discrets, mais adaptés au jeu.

En ce qui concerne le gameplay, il faut noter que Batman a le contrôle du plus simple qu'il y a, de sorte que tous les mouvements et actions qui peuvent se développer sont très faciles à réaliser, ce que je vois dans l'obligation d'ajouter une grande réponse aux ordres transmis par le pad, même si vous devez pratiquer le double sauter Le plus grand inconvénient du jeu est qu'il n'est pas trop long ni très difficile, donc la finition du jeu n'a pas beaucoup de complications, surtout quand vous avez des mots de passe.

Le jeu se compose d'un total de 4 phases dans lesquelles nous devons sauver notre partenaire Robin, kidnappé par le dérouté Joker, qui bien que assez long d'avoir deux ou trois niveaux, la vérité est qu'ils tombent à court. Trois autres méchants accompagneront l'ennemi juré de la chauve-souris, qui est le chapelier fou, Mir. Gel et l'épouvantail. Pour surmonter le jeu, nous avons comme objets d'aide des armes comme des bombes et des objets pour restaurer la santé.

Bref, un jeu pour Game Gear qui, malgré le péché d'être trop court, est divertissant, techniquement impeccable et addictif, conforme un bon jeu d'action pour l'ordinateur portable. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *