Aero The Acro-Bat

Super Nintendo
Aero L'Acro-Bat est un jeu développé par Iguana Entertainment et publié et distribué par Sunsoft pour Super Nintendo et Mega Drive en 1993, qui sera ensuite porté sur Game Boy Advance. La version Super Nintendo a atteint le marché européen en décembre de la même année avec un jeu de plate-forme amusant avec une chauve-souris acrobate

Le jeu est une plate-forme 2D typique dans laquelle nous devons contrôler un protagoniste tout en sautant sur la plate-forme ou éliminer les ennemis en leur tirant des étoiles limitées ou les attaquer avec une attaque en diagonale dans l'air, mais pour être en mesure de surmonter un certain niveau, vous devez effectuer certaines missions tout au long de la phase, y compris sauter sur un quai. ou rouler des montagnes russes. Une fois tous les objectifs passés, on peut passer par le poste de sortie du niveau.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il vaut la peine de mentionner le sprite Aero, qui est bien fait et se déplace fluide sur l'écran, et il y a aussi une bonne variété d'ennemis différents. Sans parler des scénarios si variés, détaillés et colorés que nous devons traverser. Le jeu contient des mélodies très vivantes et de très bonne qualité basées sur la musique qui est habituellement mise dans un cirque, ainsi que de bons effets sonores. Sur le plan technique, je dirais que le jeu a une longueur d'avance sur la version Mega Drive, car même si graphiquement c'est très similaire (avec un léger avantage pour Super Nintendo), ça sonne beaucoup mieux dans cette version qui nous concerne, bien que les versions ont leurs mélodies exclusives.

Passant à la question du gameplay, nous devons dire que nous avons un jeu très amusant avec une mécanique tout aussi intéressante et addictive, appréciant également les protagonistes d'un contrôle très précis et simple qui vous permet de le manipuler avec facilité et facilité, répondant aussi très bien aux ordres transmis au moyen du pad. D'autre part, le jeu bénéficie d'un très bon nombre de phases et d'une difficulté très bien ajustée.

Le jeu raconte les aventures d'une chauve-souris rouge appelée Aero qui travaille et vit dans un cirque. Vous devez défendre le cirque d'un ex-clown mal nommé Edgar Ektor, qui a travaillé dans le même cirque et veut le fermer pour toujours. Aero doit aussi faire face à son acolyte Zero, l'écureuil, qui jouera plus tard dans un autre jeu appelé Zero, le Kamikaze Squirrel .

Bref, une très bonne plateforme pour Super Nintendo très amusante et addictive . Le jeu de Mega Drive, bien que légèrement inférieur techniquement, est tout aussi bon. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *