Hellfire (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Hellfire est un jeu développé par Toaplan et publié et distribué par Taito pour les loisirs en 1989, apparaissant plus tard conversions pour Mega Drive et PC Engine CD. La version de Mega Drive a atteint le marché européen en avril 1992, consistant en une très bonne reconstitution de l'original, nous sommes donc devant un excellent shoot'em up à défilement horizontal dans lequel sa formidable qualité est comparable à sa formidable difficulté. 19659002] C'est le tueur latéral typique dans lequel nous devons aller détruire les ennemis qui apparaissent sur l'écran tandis que nous recueillons différents types d'objets et de power-ups et esquivons les obstacles pour finalement affronter le boss final du niveau respectif. Les particularités de ce jeu affectent principalement le navire que nous contrôlons, qui possède plusieurs positions de tir. Ces positions sont essentiellement le cliché traditionnel du genre en avant, le tir arrière, le double tir vertical (essentiellement en haut et en bas) et celui qui tire quatre coups en diagonale, ceux-ci étant en haut et en bas, en avant et en arrière, en haut et en arrière et en bas et en arrière. Ces positions de tir donnent au système de jeu une touche plus stratégique que les autres styles de shoot'em up, car il y a beaucoup d'ennemis qui sont plus faciles à vaincre avec une position et d'autres avec une autre, comme utiliser le tir arrière pour les ennemis ils nous apparaissent par derrière.

La section technique est assez bonne, et très fidèle à l'original. Le plus notable est le grand nombre d'ennemis à l'écran qui peuvent apparaître, la variété de ceux-ci (certains assez grands et originaux), de bons effets d'explosions et d'énormes boss. Les scénarios sont variés, détaillés et très bien définis, et en général les graphismes ne diffèrent que de ceux de l'arcade dans certains milieux de l'ensemble, qui sont un peu mieux dans le domaine récréatif. Il a également une très bonne bande-son, avec des mélodies et des accords rapides avec l'action offerte par le jeu, ainsi que des effets sonores très bien réalisés et variés.

Quant au gameplay, c'est une cartouche qui se démarque pour le Mécanique simple et contrôle du genre, ce qui implique que les actions et mouvements du navire sont très faciles à réaliser, et tout ceci s'ajoute une très bonne réponse aux instructions que nous devons transmettre à travers le pad au navire que nous avons. mission à gérer. D'autre part, a un nombre réussi de phases et une difficulté diabolique, il est donc parfait pour ceux qui aiment les défis.

L'histoire de Hellfire a lieu en l'an 2998, dans lequel l'homme a atteint un grand point dans le voyage galactique et la colonisation avec l'aide d'une société pacifique. Cependant, une mystérieuse matière appelée «Nébuleuse noire» apparaît et différentes étoiles commencent à être goudronnées avant d'atteindre la dernière galaxie colonisée par l'homme. Finalement, il est révélé que la force derrière cette affaire est Super Mech, un mystérieux dictateur robotique des régions les plus lointaines de l'espace avec la seule intention de détruire toute résistance qui lui fait face et son armada spatiale massive. Un membre de la Space Federation connue sous le nom de Captain Lancer décide de lancer une attaque surprise sur Super Mech en pilotant le seul vaisseau spatial disponible, le CNCS1, chargé de l'arme la plus puissante disponible dans la galaxie: Hellfire

Vous devrez l'avoir dans un total de 6 phases longues et variées, mais surtout extrêmement difficiles, surtout les derniers niveaux. Bien sûr, comme tout bon matamarcianos qui se vante, nous avons un grand catalogue d'objets et de power-ups parmi lesquels l'augmentation de la vitesse du navire, des vies supplémentaires, des boucliers, des navires de soutien qui vont tirer avec nous et Des attaques spéciales (comme Hellfire) en plus

Bref, une fantastique conversion de Toaplan classique shoot'em up pour Mega Drive, l'original ayant très peu de différence avec cette conversion pour la machine Sega, ce qui le rend l'un des meilleurs meurtriers de console de la console. Chef-d'œuvre .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *