Tales of Phantasia

Super Nintendo

Tales of Phantasia est un jeu développé par Wolf Team et publié et distribué par Namco pour Super Nintendo en 1995, apparaissant plus tard dans les versions Playstation, Game Boy Advance et PSP, dont seule la version Game Boy Advance a quitté le Japon. . Comme les autres versions, la Super Nintendo était aussi exclusivement dans le pays du soleil levant, bien qu'elle ait été traduite en anglais, donc la rom traduite est complètement jouable pour un utilisateur occidental (qui sait l'anglais, bien sûr ). C'est un jeu de rôle magnifique d'une qualité incroyable, étant l'un de mes préférés du genre dans la console de Nintendo.

Comme dans tout autre jeu de ce style encadré dans le temps des 16 bits, dans une perspective descendante Nous devrons explorer le monde où l'aventure se déroule, visiter des villes, des châteaux, des zones extérieures ou des donjons. Dans ces moments, le jeu se comporte comme un RPG traditionnel, dans lequel nous pouvons parler à différents personnages, résoudre différents types d'énigmes, remplir des missions et combattre de nombreux types d'ennemis et de boss. C'est dans les combats eux-mêmes que l'on retrouve la partie la plus originale du jeu. Et c'est bien que ce soit des jeux typiques où il y a des rencontres aléatoires avec des ennemis, n'utilisez pas les batailles typiques tour à tour si nombreuses dans ces années-là. Au lieu de cela, un système de combat totalement nouveau a été choisi en son temps. Ceci est développé dans des scénarios latéraux bidimensionnels dans lesquels nous gérons les différents membres de notre équipe dans des batailles en temps réel, contrôlant tout comme dans un jeu d'action latérale classique. Nous pouvons faire une pause dans le combat, ce qui nous permet de choisir un sort ou un objet à utiliser. En outre, nous ne pouvons pas contrôler directement tous les membres de notre groupe, mais seulement un d'entre eux (le protagoniste, bien sûr), mais nous pouvons assigner le type de participation qu'ils ont dans les combats, que ce soit une attitude agressive ou défensive ou directement qu'ils sont contrôlés par le CPU, et même leur dire quand ils devraient utiliser un sort.

La section technique est super. C'est sans aucun doute l'un des RPG les plus brillants de Super Nintendo. On trouve des sprites de caractères différents d'une taille généreuse, parfaitement reconnaissables entre eux et bien animés, surtout pendant les combats, mais surtout des scénarios variés et détaillés, avec une atmosphère sublime et un très bon utilisation de la couleur, en plus d'être une beauté rarement vu dans les 16 bits. Mais encore plus impressionnant j'ai trouvé l'aspect sonore, avec des mélodies très bien composées et une qualité incroyable, parmi lesquelles est inclus dans l'introduction un thème chanté complet, ainsi que de nombreux effets sonores et une très bonne qualité, notamment

En ce qui concerne la question de la jouabilité, le style du jeu et le contrôle des matchs sont très faciles à apprendre et très simples, avec des actions faciles à exécuter et différents menus intuitifs et très simples, en même temps que la réponse aux ordres transmis par le pad est très bonne, indispensable surtout pour les combats. Il a aussi une extension considérable et une difficulté très bien ajustée, et aussi le jeu a une assez bonne histoire.

Tales of Phantasia: commence à nous montrer la bataille héroïque entre quatre guerriers courageux et le diabolique Dhaos semi-dieu. Les guerriers sont sortis victorieux, mais Dhaos s'est échappé à travers le temps et l'espace, dans le futur. Cependant, les quatre héros de cette bataille l'attendaient assez longtemps pour la voir réapparaître et au moment où elle apparut au même endroit, ils scellèrent le Dhaos affaibli avec la puissance de deux pendentifs, rendant la paix au monde.

Dix ans plus tard Après que Dhaos a été scellé, dans la ville de Totus, un jeune épéiste nommé Cless Alvein et son meilleur ami Chester Barklight reviennent d'une chasse en forêt pour trouver leur village détruit par le Dark Knight nommé Mars et son groupe de soldats. Chaque villageois du village a été attaqué. Alors que Chester se lamente, Cless jure de se venger de celui qui a assassiné ses parents et les villageois.

Bref, un autre RPG extraordinaire pour Super Nintendo, cette fois-ci étant un de mes préférés sur console. Chef-d'œuvre .


)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *