Blaster Master: Blasting Again

Sony Playstation
Blaster Master: Blasting Again, connu au Japon sous le nom de Blaster Master, est un jeu développé, publié et distribué par Sunsoft pour Playstation en 2000, qui a atteint le marché nord-américain le 6 mars 2001. Il s'agit du cinquième épisode de la saga Blaster Master, nous avons donc un très bon jeu d'action dans lequel nous traitons une sorte de tank, bien que cette fois dans des environnements 3D.

Comme dans les premiers jeux de la saga, on peut contrôler les deux au réservoir comme le pilote quand il descend du réservoir et marche à pied. Notre mission sera d'explorer chaque scénario à la recherche de la sortie du niveau ou de la zone où nous attend le boss de fin de phase, devant éliminer les ennemis que nous trouvons à l'aide du canon de notre char. Dans certaines sections, nous ne pouvons pas utiliser notre réservoir, la plupart du temps parce que cela ne correspond pas. Ce sont les moments où nous devons quitter le char et continuer à pied, en comptant sur un fusil pour nous défendre contre les ennemis, mais nous devons garder à l'esprit que les impacts ennemis nous blessent plus.

La section technique est plutôt bonne. Graphiquement on nous montre un tank et un pilote très bien fait et animé, en plus d'une bonne variété d'ennemis différents et d'énormes boss, et en plus de ceux-ci, les scénarios 3D sont détaillés et variés, également dotés d'une excellente ambiance, bien que Ils n'ont pas très bien vieilli en raison de la pixilation excessive. Les mélodies qui nous accompagnent sont excitantes et appropriées pour le jeu, qui est aussi plein d'effets sonores pour le tir et les explosions très bien réalisées.

Sur le sujet du gameplay, il faut dire que malgré la 3D, les mécaniques restent essentiel de la saga, et aussi le contrôle que nous avons à la fois sur le réservoir et sur le pilote est très simple, ce qui permet de les manipuler parfaitement et sans problèmes, en ajoutant également une réponse parfaite aux commandes du pad. Le jeu a aussi une bonne extension et sa difficulté est assez élevée, bien qu'elle puisse être surmontée.

Blaster Master: Blasting Again se déroule plusieurs années après les suites, où notre héros Jason épouse sa petite amie Eve. Finalement, ils ont deux enfants et assoient leurs têtes, jusqu'à ce que les êtres de lumière et le chef de plutonium, les vieux ennemis du monde souterrain de Jason, reviennent causer des ennuis. Autour de ce temps, Eve et Jason meurent, Eve de mort naturelle et Jason deux ans plus tard tué par les êtres de lumière, laissant son fils adolescent Roddy son héritage dans le SOPHIA J9 mis à jour, aidé par sa sœur Elfie.

, une très bonne prestation de la saga Blaster Master pour Playstation, qui sans atteindre la hauteur du premier maintient un mécanisme qui respecte les originaux et qui est très divertissant. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *