Tails Adventure

Sega Game Gear
Tails Adventure, connu au Japon sous le nom de Tails Adventures est un jeu développé par Aspect et publié et distribué par Sega pour Game Gear en 1995, atteignant le marché européen le 30 septembre de la même année, Seulement 8 jours après votre départ au Japon. Sa vente aux États-Unis devrait attendre jusqu'au 11 novembre 1995. C'est une plateforme avec l'inséparable ami de Sonic, le renard Tails, et qui contient aussi une belle touche d'aventure.

classique de la saga basée sur la rapidité et la précision, ce nouveau jeu est complètement à l'écart de ce style pour nous présenter des plateformes beaucoup plus lentes qui mettent aussi beaucoup l'accent sur la résolution d'énigmes, la collection d'objets et le besoin de reculer, fonctionnalités qui partagent également un RPG de side-action. Pour remplir sa mission, Tails est capable de courir, sauter, voler et se défendre avec un grand nombre d'armes qui incluent un marteau, des bombes et des médaillons qui portent d'autres personnages et qui nous permettent de faire de nouveaux mouvements. La santé du renard est récupérée en recueillant des anneaux, en commençant le jeu avec 10 unités de vie et en pouvant atteindre 99 quand nous avons trouvé toutes les Emeraudes du Chaos. Nous avons également le contrôle d'un petit robot à distance indispensable pour surmonter certaines zones, comme l'accès à des zones étroites à travers lesquelles Tails ne peut pas passer.

La section technique est très bonne. La première chose qui retiendra notre attention est le sprite de Tails, qui a une très bonne taille, un superbe design et de très bonnes animations pour tous vos mouvements, et nous trouverons également une bonne variété d'ennemis différents. Les scénarios sont variés, détaillés et chargés de couleurs, en plus d'être d'un style très proche des autres jeux de la saga Sonic. Les mélodies sont également dignes d'être mentionnées, étant variées et très bien composées, et en plus on nous présente de très beaux effets sonores.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que le jeu présente une mécanique unique dans le saga Sonic, mais très facile à apprendre et avec un contrôle pour Tails très simple, ce qui permet que les actions que nous pouvons faire avec le renard sont exécutées dans un très facile et confortable, auquel nous devons ajouter une très bonne réponse à les ordres des boutons sur l'ordinateur portable. Les 12 phases que le jeu consiste à nous assurer que la durée du jeu est assez bonne, bien que nous devions également dire que la difficulté n'est pas très élevée, donc il ne faut pas longtemps pour finir.

Sonic et Tails sont très amis, mais après leur aventure précédente, les deux décident de suivre des chemins séparés pendant un certain temps. Tails voyage sur une île pendant qu'il y va seul et décide de passer des vacances là-bas pendant un moment, appelant l'île "l'île des queues". Un jour, il se repose paisiblement lorsqu'il est réveillé par une grande explosion. Un Flicky informe Tails qu'une armée d'oiseaux a envahi l'île.

Bref, une très bonne aventure Tails exclusivement pour Game Gear (bien qu'elle soit compilée dans le jeu Sonic Games Collection, tous deux sur Playstation 2, qui est ce que j'ai, comme pour Xbox), résultant en un jeu très intéressant. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *