Sylvester and Tweety in Cagey Capers

Sega Mega Drive - Genesis
Sylvester et Tweety dans Cagey Capers est un jeu développé par TecMagik, publié par Time Warner Interactive et distribué par Alexandria pour Megadrive en 1994, arrivant en Espagne en mai 1994. C'est une plateforme amusante avec le populaire Sylvester et Tweety, plus connu dans notre pays comme Silvestre et Piolin.

Dans le jeu nous allons contrôler le chat, et l'objectif final de chaque phase sera d'attraper le canari. Pour ce faire, nous devrons le guider vers l'endroit où il se trouve à ce moment-là. Chaque fois que nous approchons, il s'envolera, mais si nous parvenons à le rayer, il nous récompensera avec des points. Nous devrons faire bouger Tweety jusqu'à la fin du niveau, où nous l'attraperons finalement et passerons au suivant. Pour atteindre des endroits trop élevés pour Sylvester, le chat peut transporter des boîtes ou pousser des meubles. Pour rendre les choses plus difficiles, certains ennemis sont présentés, tous tirés de dessins animés. Parmi eux se distinguent la grand-mère, qui nous donnera des balais ou le bulldog Hector, dont nous pouvons nous débarrasser si nous jetons un os. Nous avons également des jumelles pour localiser Tweety, et Sylvester Jr, le fils du chat, sera également présent pour indiquer la bonne direction que nous devrions prendre.

La section technique est super. Les personnages sont identiques à la façon dont ils apparaissent dans un épisode de Silvestre et Tweety, et les animations du chat craquent, notamment dans leurs mouvements amusants typiques des dessins, comme sa fameuse marche sur la pointe des pieds ou ses gestes pour prendre un coup. Les scénarios sont variés et parfaitement recréés, en plus des sprites parfaitement intégrés. La musique est typique d'un film de bande dessinée et correspond parfaitement à l'action, ainsi que son bien. En effets sonores, mettez en évidence les numérisations vocales franchement bonnes de Sylvester et Tweety, et les autres sons se conforment également.

En ce qui concerne le gameplay, il est très facile de réaliser toutes les actions possibles que le chat est capable d'effectuer , et aussi la réponse au pad est très bonne. D'ailleurs, c'est un jeu d'une difficulté et d'une durée assez serrées, même si, puisque toutes les phases ont le même objectif, peut-être pour certaines peut-être un peu monotone.

Elles sont au total sept phases dont la difficulté ira en augmentant, c'est-à-dire qu'une phase sera plus difficile que la précédente. Il a jusqu'à 100 différents niveaux de difficulté, bien que dans les niveaux plus faciles nous ne pouvons pas jouer les dernières phases. Pour vous aider à attraper Piolin, Silvestre aura à sa disposition plusieurs objets et instruments, et presque tous ont un but différent. Les os serviront à tromper les chiens qui veulent nous battre, les parapluies pour amortir les chutes et le costume de super-héros nous donnera une immunité momentanée. D'un autre côté, les boîtes de sardines retrouveront notre santé, et les vies supplémentaires vous savez déjà pour quoi elles sont destinées.

En résumé, une excellente et amusante plate-forme qui ravira les amateurs de dessins animés. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *