Super Mario World 2: Yoshi’s Island

Super Nintendo

Super Mario World 2: Yoshi's Island est un jeu développé et distribué par Nintendo pour Super Nintendo en 1995. La version européenne est sortie en octobre de la même année. Comme le titre précédent, c'est une excellente plate-forme en même temps, mais avec beaucoup de modifications.

Le premier est que dans ce titre Mario n'est pas le protagoniste, mais le dinosaure Yoshi. En outre, nous ne parlons pas vraiment d'une suite, mais nous revenons plusieurs années dans le passé, quand Mario n'est qu'un bébé. Les mécaniciens se composent de Yoshi transportant Mario bébé sur son dos à travers les différents scénarios et empêchant l'enfant de se retrouver dans les griffes des méchants. Quand nous recevons un coup, Mario sera viré dans une sorte de bulle et nous aurons un temps pour le ramasser. Si nous manquons de temps, ils le prennent et nous perdons une vie.

L'aspect technique s'est amélioré par rapport au jeu précédent. Pour le charme des graphismes, il faut ajouter les multiples plans de défilement, couleur et vitesse, en plus des excellents arrière-plans tridimensionnels obtenus grâce à la puce FX. Les mélodies sont sympathiques et accrocheuses, beaucoup d'autres jeux de la saga, et de grande qualité. Les effets sonores sont également à la hauteur du reste du jeu.

Ils n'ont pas non plus oublié le gameplay. Les nombreuses actions de Yoshi sont faciles à réaliser et le pad répond très bien. De plus, c'est un jeu très amusant, des phases très variées et des personnages très charismatiques.

L'histoire nous emmène à plusieurs années avant ce qui s'est passé dans Super Mario World. Le jeu nous dit comment Mario et Luigi ont fini par être des héros. Le coupable est Kamek, un magicien koopa qui a deviné la naissance de deux jumeaux qui persécuteraient leur race sans cesse. Kamek a envoyé ses hommes de main pour kidnapper les jumeaux, qui étaient alors deux bébés qui portaient la cigogne. L'un des jumeaux a fini entre les mains de Kamek, mais l'autre est tombé dans le vide, avec la chance qui est tombée sur le dos d'un petit dinosaure vert, Yoshi. Immédiatement, Yoshi essayera de trouver les parents de l'enfant.

Et il devra l'obtenir dans six mondes différents. Bien sûr, il y aura beaucoup d'éléments qui ont rendu la saga célèbre, comme les tortues, les plantes carnivores de pipes et de pièces de monnaie. En outre, il a impressionnants monstres de fin de monde, également grâce à la puce FX. Un autre élément à considérer sont quelques étoiles qui donneront au bébé Mario certaines compétences, comme grimper aux murs ou planifier avec la couche, en faisant un super bébé. Yoshi peut aussi être transformé en trouvant la bulle qui le permet, soit par hélicoptère, soit par locomotive ou sous-marin.

En résumé, c'est une super suite, plus courte que son prédécesseur, mais aussi plus amusante. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *