Factory Panic

Sega Game Gear

Factory Panic est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Game Gear en 1991, atteignant le marché européen en janvier 1992. C'est une amusante arcade de compétences pour l'ordinateur portable Sega qui procurera des heures de plaisir.

Le système de jeu que nous apporte cette cartouche est le plus simple. Dans chacun des scénarios que nous traversons, nous verrons tout d'un point de vue zénithal. Notre protagoniste, un garçon aux cheveux blonds, doit manipuler des commutateurs pour déplacer les rails de la chaîne à travers laquelle les objets se déplacent afin de fournir ces objets aux personnes qui les attendent. En même temps, il faut éviter que nous manquions de temps et que nous atteignions le gardien qui surveille l'usine, qui peut être étourdie pendant quelques instants. Avant de commencer chaque niveau on nous montrera les objets que nous devons fournir à ceux qui les attendent.

La section technique est assez bonne, surtout au niveau sonore. Les graphismes sont assez simples, mais adaptés au type de jeu qui est présenté, et en plus des sprites des différents personnages sont corrects et reconnaissables, en particulier le protagoniste, qui a de très bonnes expressions, les scènes sont colorées, bien que très similaires les uns aux autres, mais c'est quelque chose qui ne pouvait pas être évité. Les mélodies du jeu accompagnent parfaitement l'action et sont variées et amusantes, avec des effets sonores plus discrets, mais suffisants.

Quant au gameplay, une mécanique aussi simple permet un contrôle du jeu aussi simple , de sorte que la gestion du protagoniste ne pose aucun problème, en même temps que la réponse aux ordres du pad est parfaite. Si nous ajoutons à cela un nombre correct de phases, une difficulté progressive et un développement très divertissant et addictif, nous avons un jeu plus complet.

Mister Greede, un magnat corrompu et propriétaire d'usine, prive les citoyens locaux du biens dont ils ont besoin et méritent. Vous infiltrez l'usine pour manipuler habilement les bandes transporteuses pour livrer le bon produit à la bonne personne qui attend dehors.

Vous devrez l'obtenir dans un total de 4 zones différentes comprenant plusieurs phases chacune. Nous pouvons profiter de certains éléments qui seront sur les tapis roulants tels que les mégaphones qui augmentent la force de l'attaque de cris, l'horloge qui ajoute 100 secondes au chronomètre et la guitare qui fait danser les gardes pendant un moment. Il semble aussi qu'il y ait des étoiles qui donnent des vies supplémentaires. Une autre façon d'obtenir des vies supplémentaires est d'obtenir 100 000 points.

En bref, un jeu très addictif, divertissant et amusant pour Game Gear que vous aimerez sûrement si vous aimez ce type de jeu, et que tout le monde devrait essayer . Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *