Super Mario Kart

Super Nintendo
Super Mario Kart est un jeu développé, édité et distribué par Nintendo pour Super Nintendo en 1992, courant sa distribution en Espagne en charge d'Erbe en décembre de la même année. Ceci est un jeu de course de kart avec des personnages de la saga Super Mario.

Le jeu a plusieurs modes de jeu pour un joueur ou deux joueurs. Avant de commencer n'importe quel mode de jeu, nous devons choisir le coureur, tous issus des aventures de Mario, étant ces personnages Mario lui-même, Luigi, Princesse Peach, Yoshi, Donkey Kong Junior, Bowser, Toad et Koopa. Les modes de jeu sont le mode de combat, pour deux joueurs, qui consiste en ce que nous faisons face à un ami dans un champ de bataille labyrinthique. Ensuite, nous avons le Match Race, également pour deux joueurs, qui sont des courses contre un deuxième joueur. Le mode Mario Kart GP, avec les modalités de 50 cc et 150 cc et avec plusieurs Grands Prix disponibles, consiste en une série de courses contre tous les pilotes disponibles, et dans le but d'atteindre la meilleure position possible. Ce mode de jeu est pour un ou deux joueurs. Enfin, le mode Time Trials, pour un seul joueur, se compose du coureur que nous choisissons de courir en solo sur les pistes afin de battre son propre record. Quant aux circuits eux-mêmes, ils nous permettent de faire des tours complets grâce à l'utilisation du Mode 7, et dans lequel nous pouvons collecter de nombreux éléments qui nous aideront.

La partie technique est fantastique. Les graphes des coureurs sont très corrects, mais tout le mérite revient aux circuits impressionnants, nombreux et variés, et à l'utilisation parfaite du Mode 7, à mon avis même supérieur au F-Zero. Les effets et le défilement vont aussi parfaitement. Les mélodies sont variées et dans le plus pur style Super Mario, c'est-à-dire qu'elles sont agréables et amusantes, variées et avec une très bonne qualité audio. Les effets sonores sont également brillants, recréant exceptionnellement bien les différents dérapages et le rugissement des karts.

En ce qui concerne le gameplay, malgré cette section technique si bonne, c'est le point fort de Super Mario Kart. Le contrôle des voitures est simple et la réponse aux ordres transmis à travers le pad très rapidement. De plus, c'est un jeu très amusant, avec de nombreux modes de jeu et de nombreux circuits, ce qui le rend très repugable.

Parmi tous les modes de jeu totalisent un total de 24 circuits, qui sont tout à fait, vraiment. Comme aides dans les circuits nous pouvons trouver la coquille verte, que nous pouvons jeter en avant ou en arrière aux ennemis qui sont dans une ligne droite; la carapace rouge, qui sera lancée comme un missile guidé à l'ennemi choisi; peau de banane, qui les fera glisser; le stylo qui nous permettra de faire de grands sauts; le champignon qui fonctionne comme un turbo; l'étoile de l'immunité momentanée; la foudre qui va diminuer la taille des ennemis; les devises qui nous donnent plus de vitesse, plus nous en avons; et le fantôme qui nous donne l'invisibilité pour quelques instants. De plus, chaque corridor a ses propres caractéristiques. Ainsi, par exemple, Mario et Luigi ont exactement les mêmes qualités et si nous utilisons un autre personnage, ils vont collaborer pour nous bloquer. Ou Donkey Kong Junior, qui peut atteindre une grande vitesse, mais avec une très mauvaise accélération.

En résumé, un excellent jeu de course mettant en vedette les personnages de la saga Mario Bros, et qui est extrêmement amusant et addictif. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *