Yoshi’s Safari

Super Nintendo
Yoshi's Safari est un jeu développé par TOSE et édité par Nintendo pour Super Nintendo en 1993, arrivant la même année au Japon et aux Etats-Unis et en Europe. C'est un jeu de tir divertissant avec le Super Scope avec un certain élément de plate-forme avec Mario et Yoshi. Par curiosité, c'est le premier jeu de la saga Mario dans lequel la princesse s'appelle déjà Peach.

Sous le point de vue de Mario, on verra à tout moment la tête de Yoshi, on va passer par des chemins différents alors que nous devons aller détruire les ennemis à l'aide du Super Scope comme dans tout autre jeu de visée, c'est-à-dire pointer puis tirer, même si vous pouvez aussi configurer le Scope pour tirer automatiquement. Nous devons également faire attention à ne pas atteindre la tête de Yoshi, car cela nous ferait perdre la vie, et tirer continuellement pour faire en sorte de vider l'énergie du tir, devrait cesser de tirer pour que cette barre soit remplie. Mais le jeu a aussi une certaine composante de plateforme car de temps en temps nous devons sauter pour surmonter des obstacles et nous pouvons aussi choisir entre différentes fourches, bien qu'à la fin le chemin rejoigne le principal.

La section technique est assez bonne. C'est un jeu très coloré avec beaucoup de beaux détails, de la tête même de Yoshi, qui bouge fluide sur l'écran avec des animations décentes, différents types d'ennemis, de superbes boss finaux et un bon travail sur les scènes (variées et détaillées) du mode 7 pour l'avance de Yoshi. Pour cela, nous devons ajouter une bande sonore avec des mélodies sympas et agréables (bien que cela ne me rappelle pas un jeu Mario), et des effets sonores simples mais amusants.

En ce qui concerne le thème du gameplay, c'est un jeu qui Il a une mécanique très facile à apprendre et un contrôle très simple, ce qui permet d'effectuer les actions de tir et les actions que peut effectuer Yoshi très facile et confortable, auxquelles il faut ajouter une très bonne réponse aux instructions du Scope . D'autre part, le jeu contient une extension intéressante et une difficulté bien ajustée

Bref, un très bon jeu de tir pour Super Nintendo, qui est aussi très amusant et addictif et intègre certains éléments d'un jeu de plateforme. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *