Street Fighter 2

Nintendo Game Boy

La version de Street Fighter 2 pour l'ordinateur portable Nintendo a été programmée par Capcom et distribuée par Nintendo, et malgré quelques limitations de cette console, ils ont réussi à faire une très bonne conversion.

Comme dans les autres versions, nous nous trouvons un jeu de combat 1 contre 1 de haute qualité, dans lequel tous les hits qui ont rendu célèbres ses protagonistes sont présents. L'aspect général est similaire à celui de ses soeurs plus âgées, en sauvant les distances, bien que, comme un point négatif, on peut dire que trois des combattants, Dalshim, Honda et Vega ne sont pas présents. Pour le reste, c'est une excellente conversion du Street Fighter 2.

La section technique est très bien réalisée. Les scènes, sauvegardant les distances, sont identiques à celles des 16 bits, et les personnages sont très bien animés et de taille généreuse. Les mélodies sont les mêmes que dans toutes les autres versions, et pour être Game Boy, elles sont fantastiquement reproduites. En ce qui concerne les effets sonores, c'est de loin la pire partie de cette version. Les voix numérisées disparaissent et les sons des coups ne sonnent pas trop bien.

Quant au gameplay, il est pratiquement intact. Il semble incroyable qu'ils le fassent avec seulement deux boutons, mais les personnages sont très bien traités et répondent bien au pad.

Le jeu a trois modes de jeu:

  • Mode Normal: est similaire à ceux de toutes les versions, c'est-à-dire, nous choisissons un personnage et nous avons des combats les uns après les autres, étant le boss final le Bison diabolique
  • Survival Mode : dans ce mode, nous pouvons jouer les nouveaux combattants, en plus du pas au combat suivant, sont produits par un seul tour et n'offrent pas de continuations
  • Versus Mode : inclut des statistiques sur les victoires et les défaites de chaque combattant. Il est contesté au mieux de trois assauts et permet de choisir l'étape dans laquelle on veut que les combats aient lieu.

En résumé, on se trouve face à une version très méritoire de Street Fighter 2 qui ravira sûrement les fans au genre de combattre Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *