Bishoujo Senshi Sailor Moon: Another Story

Super Nintendo

Bishoujo Senshi Sailor Moon: Une autre histoire est un jeu développé, publié et distribué par Angel pour Super Nintendo, qui sera en vente au Japon le 22 septembre 1995, bien qu'il n'ait malheureusement jamais atteint l'Occident. C'est un jeu de rôle intéressant basé sur les aventures du Sailor Moon. Heureusement, il y a une traduction en anglais (et je pense aussi en castillan) faite par des fans.

Le jeu suit les standards des autres RPG 8 et 16 bit. Il a une perspective descendante ou aérienne comme un RPG traditionnel dans lequel on déplace le personnage principal assez librement, bien que le développement du jeu soit plutôt linéaire. Quand nous sommes dans les zones urbaines, nous pouvons parler avec différents personnages ou visiter différents types de magasins. Dans les donjons ou les zones où nous devons vaincre un ennemi, des rencontres aléatoires avec des ennemis se produiront. Les combats contre les ennemis se feront à tour de rôle, bien qu'avec une vue similaire à une Final Fantasy. Nous avons accès dans les combats à un total de 10 personnages, mais seulement cinq peuvent être dans l'équipe pour se battre. Les combattants compatibles peuvent effectuer des mouvements spéciaux conjoints qui peuvent être offensifs, défensifs ou sauver des vies.

La section technique est très bonne. Graphiquement on nous montre des sprites de différents personnages très bien faits, avec une très grande taille un jeu de rôle, très expressif et avec de bonnes animations, à la fois celles du Sailor Moon et des autres personnages que l'on peut trouver. Aussi les monstres et le Sailor Moon dans les combats semblent très beaux. Les scénarios sont variés et détaillés, et la palette de couleurs de la console est très bien utilisée, tout se passe très bien. Les mélodies que nous écoutons aident le réglage et sonorisent très bien, alors qu'il y a une grande variété d'effets sonores, en soulignant les voix des filles quand elles exécutent leurs attaques.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire qu'il a un mécanisme très similaire à d'autres RPG Super Nintendo, donc le contrôle est très simple, et il y a aussi une série de menus interactifs qui sont intuitifs et très faciles à utiliser. C'est aussi un jeu avec une assez bonne extension et une difficulté très bien ajustée, bien que ce serait bien si ce n'était pas si linéaire et plus de liberté.

L'histoire du jeu nous apprend qu'une sorcière nommée Apsu arrive du 30ème siècle Il a rassemblé un groupe de filles de Crystal Tokyo et leur a ordonné d'affecter le passé afin de changer le futur à leur goût, dans le but ultime d'atteindre le cristal d'argent mystique. Ses disciples sont appelés l'Oppositio Senshi et réussissent à changer le sort des méchants vaincus dans les trois premiers actes, faisant revivre les méchants décédés.

Bref, un RPG intéressant pour Super Nintendo basé sur Sailor Moon aimeront les fans du genre et les adeptes du manga et de l'anime. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *