Sengoku

Sega Mega CD

Sengoku, également connu sous son nom complet, Sengoku Denshō, est un jeu développé, publié et distribué par SNK pour les loisirs et Neo Geo en 1991 puis porté sur Mega CD, Super Nintendo et Neo Geo. La version de Mega CD a été mise en vente en décembre 1993 comme une version de l'arcade qui bien que logiquement inférieure à celle d'origine est un beat'em très décent pour l'add-on de Mega Drive très fidèle à l'original.

Comme tout autre jeu du style, nous devrons marcher pendant que nous rencontrons de nombreux types d'ennemis auxquels nous devrons faire face à la base des coups pour la fin de chaque phase pour faire face à un boss de fin de phase. Certains ennemis à vaincre libèrent une espèce d'esprits qui sont introduits dans notre intérieur et qui nous permettent de transformer pendant une durée limitée, environ 50 secondes. D'autres libèrent des sphères de couleurs différentes qui, entre autres effets, nous fournissent des armes ou des vertes qui après avoir accumulé cinq nous remplissent d'une unité de santé. Les transformations auxquelles nous avons accès sont un guerrier samouraï, un loup qui porte une armure et un ninja plus agile.

La section technique est très bonne. Bien que logiquement il n'atteigne pas la qualité de l'original, il faut reconnaître qu'il est assez fidèle. Cela signifie que nous trouvons des sprites des protagonistes d'une taille décente et bien animés, ainsi qu'une variété d'ennemis et de bonne qualité, certains étant assez grands, et cela sans mentionner les boss finaux. Les scénarios reflètent également très bien ceux vus dans l'arcade et, bien qu'ils soient aussi pires que les originaux, ils sont variés, détaillés et très bien réglés. Où il est à la hauteur, ou dépasse peut-être le récréatif, est en musique, avec toute la qualité qui lui donne le format CD, mais ne peut pas obtenir la même chose avec les effets sonores, qui ne sont pas mauvais et comprend des voix

En ce qui concerne le gameplay, le jeu reste fidèle à l'original, avec des personnages qui bénéficient d'un contrôle très simple, ce qui encourage tous les mouvements et les attaques spéciales qui peuvent être faites très facilement à effectuer, à laquelle il faut ajouter une très bonne réponse aux commandes transmises par le pad, bien qu'il y ait aussi que l'on doive dire que les lectures continues de CD coupent quelque peu le rythme et sont parfois un peu agaçantes. Pour le reste, le jeu a un bon nombre de phases et une difficulté bien ajustée.

Il y a des siècles un chef de guerre cruel a été vaincu, mais il a juré de revenir dans le futur. Quand il le fait, il défait des légions de guerriers morts-vivants féodaux pour détruire le monde de son peuple, avec la seule opposition des deux protagonistes, un ninja et un cow-boy de l'extrême ouest. Et dans les phases qui composent le jeu, nous devrons vaincre le chef de guerre maléfique et sa terrifiante légion de zombies, avec l'aide de nos compétences. Je suis désolé qu'il n'inclue pas la modalité à deux joueurs de l'original.

Bref, une très bonne conversion du Sengoku original pour Mega CD, qui malgré l'absence des deux lecteurs simultanés et les lectures continues de CD est très fidèle à la arcade Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *