Star Wars (Game Gear)

Sega Game Gear

Star Wars est un jeu développé par Beam Software et publié et distribué par JVC pour NES en 1991 puis porté sur d'autres consoles telles que Game Boy, Game Gear et Master System. La version Game Gear est très similaire à celle apparue dans Master System. Il a été programmé par Tiertex Desing Studios et publié et distribué par U.S. Or, arrivant sur le marché européen en octobre 1993. C'est un jeu de plate-forme et d'action qui est fondamentalement le même jeu que celui de NES, bien qu'avec des améliorations substantielles.

Dans le jeu, en fonction de la phase, nous contrôlerons un caractère ou un autre. Ainsi, par exemple, dans le premier niveau, nous devons gérer la princesse Leia, qui doit explorer la scène à la recherche de R2D2 pour y introduire les plans de l'Étoile de la Mort. Chaque personnage a des mouvements spécifiques, mais tous partagent des bases, qui sont le saut, le tir et la course. D'autres personnages que nous pouvons gérer sont Han Solo et Luke Skywalker, et ce dernier sera le seul à utiliser l'épée de la lumière et les pouvoirs de la force, que nous gagnerons dans les dernières étapes du jeu. Nous devons passer par chacun des scénarios jusqu'à ce que nous atteignions la fin et passer à la suivante. Certaines phases vont changer de style pour devenir des simulateurs de vol, soit à bord du Millennium Falcon ou dans l'attaque de l'Étoile de la Mort. Nous devons également dire que cette version pour Game Gear a quelques changements par rapport à la NES, comme certains niveaux exclusifs et des changements dans d'autres phases telles que Luke voyageant à travers le désert de Tatooine, qui change le voyage dans le véhicule par niveaux de Luke allant à pied. La première phase avec Leia à la recherche de R2D2 est également exclusive à cette version.

La section technique est très bonne, et supérieure à la version NES. Il présente des personnages bien définis avec de bonnes animations, ainsi que des ennemis variés et bien exécutés, bien qu'ils ne soient pas très nombreux. Les scènes sont variées, colorées et pleines de détails, en plus d'être parfaitement définies. Pour mettre en valeur aussi la bande originale avec des mélodies du film qui sonnent très bien, avec quelques effets sonores qui sans être spectaculaires ne sont pas en conflit avec le ton général de la cartouche.

Déjà sur le sujet du gameplay il faut dire que le la manipulation des personnages et des navires est la plus simple, avec des actions très faciles à réaliser et avec une très bonne réactivité aux ordres transmis par le pad. C'est aussi un jeu qui est bien de durée et avec une difficulté ajustée, une autre des améliorations par rapport à la version NES.

L'intrigue du jeu suit en des lignes générales et de forme fidèle celle du film. L'histoire commence avec l'attaque d'un lanceur impérial, avec Dark Vador lui-même à bord, sur un navire diplomatique où se trouve la princesse Leia. Ceci réussit à atteindre une unité R2 connue sous le nom de R2D2 où il garde les plans de la dernière arme de l'empire, la base impériale Death Star. Avec un droïde de protocole appelé C3PO, R2D2 fuit du navire et atteint la planète Tatooine, où ils rencontrent Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi, un ancien Chevalier Jedi et le destinataire du message de Leia. Ensemble, ils entreprendront la mission de sauver la princesse et de détruire l'Étoile de la mort avec l'aide de deux chasseurs de primes appelés Han Solo et Chewbacca

Ils devront le faire en 5 phases à plusieurs niveaux. Afin de réussir cette mission dangereuse, il est nécessaire de localiser certains objets qui nous seront très utiles. Ceux-ci comprennent différents types d'armes, des éléments de récupération de la santé, des vies supplémentaires et des boucliers pour renforcer la puissance défensive du Faucon Millenium. En utilisant ces éléments, le sabre laser, les pouvoirs de la force et les capacités de chaque personnage, nous devons être en mesure de terminer le jeu.

En conclusion, nous avons un grand jeu de plateforme et d'action basé sur le premier des films de la saga Star Wars et qui dépasse de loin la version originale apparue dans NES. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *