Captain Tsubasa 3: The Kaiser’s Challenge

Super Nintendo
Captain Tsubasa 3: Le Kaiser's Challenge est un jeu prévu, publié et distribué par Tecmo pour Super Nintendo, qui sortira exclusivement pour le Japon le 17 juillet 1992. Nous sommes confrontés au troisième épisode de la saga Captain Tsubasa et le premier partir en Super Nintendo, étant un jeu de football avec un style très similaire aux précédents jeux de la saga ou Tecmo Cup Football Game de Mega Drive.


Cela signifie que ce n'est pas un jeu de football traditionnel, mais c'est beaucoup plus stratégique, tout est basé sur la cinématique, les options, le style de tir, le pass ou le dribble, plus une cartographie par laquelle on peut dire au joueur qui prend la balle là où il faut aller.

Technique est très bon. Graphiquement, c'est très similaire à la Tecmo Cup de Mega Drive, mais avec la différence que les personnages ressemblent beaucoup à ceux de Champions, parce que c'est basé directement sur cette série d'animation. On trouve ainsi des cinématiques qui ressemblent presque à des dessins animés, avec des joueurs bien dessinés et un terrain de foot bien exécuté. Nous avons aussi de très bonnes mélodies et des effets sonores de bonne qualité.

En ce qui concerne le gameplay, le jeu a la même mécanique que les jeux 8 bits d'Oliver et Benji, étant très original et amusant, et le meilleur apporter le style de football de la série à une console dans ces années, en plus de jouir d'un bon contrôle, d'une bonne réponse et de menus intuitifs et faciles à utiliser. Le jeu dispose également d'une extension adaptée et d'un niveau de difficulté bien ajusté.

Bref, un bon épisode de Captain Tsubasa pour Super Nintendo qui conserve tout le fun de la saga. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *