Star Wars Chess

Sega Mega CD
Star Wars Chess est un jeu développé, publié et distribué par Software Toolworks pour Mega CD et PC en 1993. La version Mega CD a atteint le marché européen en 1994 par MindScape. C'est un jeu d'échecs divertissant et addictif avec un style cloué au mythique Battle Echess, à la différence que les différentes pièces appartiennent à l'univers de Star Wars.

Comme pour les Battle Echess, nous nous avons trouvé un jeu d'échec assez typique, sauf pour l'apparence des différentes pièces et parce qu'à chaque fois que nous capturons une pièce ennemie ou chaque fois que nous la capturons, une animation est produite, ce qui la différencie des autres jeux. échecs plus traditionnels. Luke Skywalker, la Princesse Leia, Han Solo, Chewbacca ou Dark Vador lui-même comptent parmi les pièces que nous aurons au tableau.

La section technique est très bonne. On nous montre de très bonnes scènes vidéo Star Wars, avec de bonnes chansons de film avec toute la qualité que le CD offre, ainsi qu'un tableau bien conçu avec de bonnes pièces avec l'animation correcte, mais le meilleur tout sera ces animations des captures effectuées par les différents personnages du jeu, et beaucoup d'entre eux sont assez drôles.

Passant au sujet du gameplay, est un titre qui a la même mécanique que n'importe quel autre jeu d'échecs , et plus précisément des Battle Chess précités, afin que les fans du jeu ne soient pas dégoûtés par cela, et que les animations des captures offrent un plus intéressant. Pour le reste, c'est un jeu rejouable comme tout le genre et qui propose plusieurs modes de difficulté. Bien sûr, vous pouvez jouer contre un ami.

En bref, un très bon jeu d'échecs de type Battle Chess pour Mega CD avec l'attraction d'être joué par des personnages de l'univers de Star Wars, le rendant idéal pour les fans de genre comme les amoureux de Star Wars, et si vous êtes un fan des deux tant mieux. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *