Star Soldier: Vanishing Earth

Nintendo 64
Star Wars: Vanishing Earth est un jeu développé par Hudson Soft pour Nintendo 64 et récréatif en 1998, étant la version d'arcade sortie sur le plateau d'Alek64 de Seta, qui a un matériel similaire à Nintendo 64. La version Nintendo 64 est sortie au Japon le 10 juillet 1998, publié par le Hudson lui-même, alors qu'il partait aux États-Unis le 15 décembre de la même année, publié à cette occasion par Electro Brain. C'est une livraison de la saga Star Soldier, donc c'est un très bon shoot vertical scroll'em up.

Comme dans tout jeu de ce style, notre mission est de contrôler un vaisseau qui doit aller détruire les différents ennemis apparaissant au fur et à mesure que la scène progresse automatiquement tout en collectant les différents power-ups, objets et armes qui sont collectés pour renforcer la force du vaisseau, en tenant compte du fait qu'un seul impact met fin à une de nos vies. Naturellement, à la fin de chaque étape, un puissant patron de fin de phase nous attendra, bien que nous rencontrions aussi des sous-gestionnaires.

La section technique est très bonne. Graphiquement, c'est très voyant. Le design de notre vaisseau n'est pas mauvais, et pour cela nous devons ajouter une très grande variété d'ennemis et des têtes de finale géantes et spectaculaires, ainsi que des effets fantastiques pour les explosions et les tirs et quelques attaques spéciales. De la manière mosmo, les différentes scènes que nous devons traverser sont très variées et détaillées, avec une bonne coloration et une bonne sensation tridimensionnelle, et cela pour ne pas mentionner le parchemin si vite qu'elles ont. Les mélodies sont rapides et très appropriées pour le type de jeu, qui est truffé de très bons effets sonores.

Entrant dans ce qui est jouabilité, le jeu a la mécanique rapide et amusante d'un tireur vertical traditionnel, et bien qu'il soit un jeu qui n'innove pas du tout a un contrôle très simple et fiable et une très bonne réponse de pad. C'est aussi un jeu qui profite d'une longueur très intéressante, bien que la difficulté ne soit pas aussi élevée que dans d'autres shooters du même style.

En résumé, un très bon shoot'em up vertical pour Nintendo 64, étant peut-être l'un des meilleurs jeux de style pour la console. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *