Pac-Man (Game Gear)

Sega Game Gear
Pac-Man est un jeu développé, publié et distribué par Namco pour les loisirs en 1980, porté sur de nombreux systèmes de l'époque et plus tard comme Game Gear, NES, Super Nintendo, ZX Spectrum, Amstrad CPC, Game Boy et beaucoup plus. La version Game Gear a également été programmée et publiée par Namco, en partant en 1991 au Japon et aux Etats-Unis, bien qu'elle n'ait pas été commercialisée en Europe. C'est un grand port, nous sommes donc confrontés à une arcade aussi simple qu'amusante et addictive, considérée comme l'un des jeux les plus révolutionnaires de l'histoire.

L'objectif de chaque niveau est le plus simple au monde. Contrôlant Pac-Man, la balle jaune à la bouche protagoniste, notre mission n'est rien de moins que de manger tous les points jaunes du niveau, en esquivant les fantômes qui nous poursuivent sans cesse. Le jeu a également tous les éléments classiques du général comme les cerises qui nous donnent des points ou les points blancs qui nous donne la capacité de manger les fantômes, en les changeant en une couleur bleue et en fuyant de nous.

La section technique C'est plutôt bien Graphiquement, le style de l'original est pleinement respecté, donc c'est une totale simplicité, mais en même temps avec une énorme personnalité et le jeu n'a pas besoin de plus. Sonora est tout aussi simple, sans musique et avec un bruit continu quand on mange les balles ou les fantômes, mais c'est aussi un son très caractéristique qui est génial pour le titre.

Le jeu est le point fort de ce titre, en comptant cette mécanique simple mais addictive et amusante que nous connaissons tous et avec un contrôle précis et simple, de sorte que la manipulation de Pac-Man est la chose la plus simple au monde, répondant parfaitement aux commandes transmises par les boutons de la machine. Comme bon jeu d'arcade de ce type, nous avons un nombre élevé de niveaux et une difficulté progressive, commençant facilement et finissant par être très compliqué.

Bref, un très bon port de Pac-Man pour Game Gear, étant un jeu d'arcade amusant. Un classique comme celui-ci ne peut être considéré comme moins de chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *