Sagaia

Sega Master System
Darius II est un jeu développé, publié et distribué par Taito pour les loisirs en 1989, plus tard porté sur d'autres systèmes tels que Master System, Mega Drive ou Game Boy. La version Master System est venue exclusivement pour l'Europe et le Brésil, coïncidant avec sa sortie sur le marché en 1992, et dans les deux cas, comme dans la version occidentale du jeu pour Master System, elle s'appelait Sagaia, cette version étant programmée par Natsume C'est une très bonne conversion de l'original, inspirée en plus du portage de Mega Drive, nous sommes donc confrontés à l'un des meilleurs shoot'em up à défilement horizontal disponible pour le Sega 8 bits.

Comme dans tous les bons jeu de ce genre, l'objectif de chaque niveau n'est autre que de détruire les différents ennemis qui nous apparaissent à la fin de chaque tournée pour faire face à un boss de fin de phase avec l'aspect du poisson si typique de la saga, mais aussi Nous pouvons rencontrer des femmes. Comme avec l'original et avec la version Mega Drive, après avoir terminé certains niveaux, nous aurons le choix entre différents chemins qui nous mèneront à différentes phases, ce qui permettra également de prolonger la vie du jeu.

très bien. Graphiquement est très fidèle à l'original et est très proche de la qualité visuelle de la version Mega Drive, donc nous avons un navire bien conçu qui se déplace fluide à travers l'écran et les ennemis de la mer de variés, avec quelques chefs enragés finale Pour tout cela, des scénarios variés et détaillés sont ajoutés, mais surtout ils sont très bien paramétrés, qui utilisent exceptionnellement la palette de couleurs Master System. Les mélodies qui nous accompagnent sont très bien composées et pour être très bon son Master System, et il faut y ajouter de nombreux effets sonores et de très bonne qualité.

Concernant la jouabilité de la cartouche, il faut indiquer que nous sommes en face d'un jeu avec l'action directe d'un shoot'em up, et aussi le contrôle que nous avons du navire est très simple, donc pour manipuler le navire ainsi que d'apprendre les modèles du jeu est très facile, et cela doit être ajouté une très bonne réponse au pad de contrôle. En revanche, si l'extension du jeu en général est correcte, il faut dire aussi qu'elle est un peu coupée de la version originale et de Mega Drive, mais ce qui reste intact, c'est la grande difficulté du jeu. [19659005] Darius II a lieu quelque temps après le premier jeu de la saga. La planète colonisée Darius se remet de l'invasion de l'armée extraterrestre Belser grâce aux héros du jeu, Proco et Tiat. Les habitants de Darius ont déménagé sur la planète Olga alors que les sociétés, l'architecture et les zones attaquées de Darius étaient en cours de réparation. Le quartier général du vol spatial dont le siège a été établi à Olga capte un signal SOS de la Terre, d'où les premiers colons ont pris naissance avant de coloniser Darius. Le signal comprenait la description de vaisseaux aliens similaires à ceux de l'armée Belser. Soupçonnant qu'ils pourraient être leurs ancêtres terriens restants, les gens de Darius envoient Proco Jr. et Tiat Young pour les aider.

Ils devront le faire en un total de 7 phases longues et variées, mais grâce aux routes alternative doit être dit qu'en réalité il y a 12 phases. Comme il est naturel dans ce type de jeux, nous avons de nombreux éléments qui nous aideront dans la mission compliquée de réussir le jeu, et parmi eux sont importantes différentes armes, power-ups, boucliers qui nous protègent d'un certain nombre Limitation des impacts et des extra-vies toujours les bienvenus.

Bref, une conversion exceptionnelle de Darius II pour un système tel que Master System, ce qui en fait l'une des meilleures mortuaires disponibles pour la console 8 bits de Sega. Chef-d'œuvre .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *