Space Harrier (Game Gear)

Sega Game Gear
La version Game Gear de Space Harrier a atteint le marché japonais le 28 décembre 1991 et, cette même année, elle a également atteint des terres européennes et nord-américaines. Je ne connais pas exactement la date, mais ça ne pourrait pas être beaucoup plus tard qu'au Japon. C'est une très bonne conversion du classique Sega, donc nous avons un très bon shooter sur rails avec un homme capable de voler.

Comme dans les autres versions, l'objectif de chaque niveau de cette arcade est de gérer le personnage principal dans son vol pour détruire ses ennemis et éviter leurs attaques. Contrairement à la Burning Force récemment commentée cette fois, le personnage principal est capable de se déplacer horizontalement et verticalement (souvenez-vous que dans Burning Force, le vaisseau ne peut se déplacer que latéralement), et même lorsque nous sommes Au niveau du sol, le protagoniste, au lieu de voler, va courir. Pour le reste, le contenu du jeu est le même que dans les autres versions.

La partie technique est plutôt bonne. Le lutin du protagoniste jouit d'une grande taille et est très bien animé, surtout lorsqu'il court, et il y a une bonne variété d'ennemis et d'énormes boss finaux qui bougent assez couramment. Les scénarios pourraient être plus détaillés, mais ils ne sont pas mauvais non plus, et en dehors de leur variété, la sensation de mouvement et l'effet qui simule l'écaillage sont très bien atteints, bien que la résolution de l'écran soit un peu faible. Les mélodies sont également bonnes pour être un Master System, tout comme les effets sonores.

En ce qui concerne le thème de la jouabilité, nous devons dire que nous avons la même mécanique que le jeu original et que le contrôle est très simple. qui est très facile à manipuler et à attaquer avec le personnage principal, avec une très bonne réponse aux commandes des boutons de l'ordinateur portable, même si la résolution de l'écran peut peser un peu. La longueur du jeu est un peu inférieure à celle de l'original, retrouvant cette fois 12 phases, mais sa difficulté reste élevée.

Bref, une très bonne version de Space Harrier pour Game Gear, transférant toute l'émotion et l'action du jeu. jeu original. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *