Darxide

Sega Mega Drive 32x
Darxide est un jeu développé par Frontier Developments et publié et distribué par Sega pour Mega Drive 32X, sorti uniquement en Europe en décembre 1995. C'est un jeu divertissant de vaisseaux de troisième personne qui est fondamentalement connu comme le jeu. avec les meilleurs graphismes de l'add-on Mega Drive et parce que c'est aussi le dernier jeu sorti dans la vie du système.

L'objectif du jeu est très simple: contrôler notre vaisseau spatial nous devons localiser, tirer et détruire tous les astéroïdes que nous nous trouvons, qui se décomposent en astéroïdes plus petits au fur et à mesure que nous les abattons. Nous pourrions dire que c'est une espèce d'astéroïdes, seulement dans les environnements tridimensionnels et avec des graphismes polygonaux. Pour y parvenir, nous pouvons parcourir chaque niveau avec une liberté absolue. Le système de jeu est si simple que vous ne pouvez pas en dire plus à ce sujet.

La section technique est spectaculaire, et sans aucun doute le meilleur de la cartouche. Graphiquement, il est parmi les faits saillants de 32X, principalement grâce à l'utilisation de polygones avec des textures, étant le seul jeu add-on avec Metal Head qui les utilise, mais le résultat à cette occasion est beaucoup plus élevé , ce qui donne un vaisseau bien conçu et bien agité, des astéroïdes bien conçus et réalisés et des arrière-plans détaillés et spectaculaires, bien qu'il manque un peu plus de variété. Les mélodies qui nous accompagnent sont franchement très bien, tout comme les effets sonores réalistes, qui incluent même des voix en espagnol.

Mais la chose s'interrompt et beaucoup en termes de jouabilité, car même si la mécanique sonne assez intéressante et amusant et que le jeu a un contrôle très précis et une très bonne réponse du bateau au pad, il faut aussi dire que le jeu est extrêmement répétitif, ce qui nous fait finalement nous ennuyer, et n'aide pas ni le fait que les scénarios sont si peu variés. En revanche, nous avons un bon nombre de phases et la difficulté du jeu en général tend à être assez élevée.

Bref, un shoot intéressant à la troisième personne pour Mega Drive 32X qui pourrait être un super jeu si c'était quelque chose de plus varié, bien que pour les jeux rapides un titre drôle nous soit présenté et ce n'est pas mal du tout. Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *