Psycho Fox

Sega Master System

Psycho Fox est un jeu développé par Vic Tokai et publié et distribué par Sega pour Master System en 1989, arrivant cette année en Europe et aux Etats-Unis et en 1994 au Brésil aux mains de Tec Toy. C’est une plate-forme amusante comportant un renard amical, et dont la suite spirituelle n’est ni plus ni moins que Magical Hat Flying Turbo Aventure de Mega Drive, mieux connu en Europe comme Decap Attack

Nous devons contrôler le renard dans chacun des niveaux, qui devront passer par les scénarios respectifs de gauche à droite. Cependant, ce ne sera pas une tâche simple, car la route est pleine de toutes sortes d’ennemis, tous avec une forme animale. Pour les combattre, nous pouvons leur donner un coup de poing ou un saut sur la tête, mais leurs pouvoirs ne s’arrêtent pas là, car ils ont aussi un allié appelé Birdfly, qui peut être utilisé comme une armure ou comme une arme contre les ennemis ennemis. Si nous prenons Birdfly et qu’un ennemi nous frappe, au lieu de perdre une vie, nous perdrons Birdfly. Un autre détail très intéressant est que notre protagoniste peut se transformer en d’autres animaux avec l’objet approprié, qui incluent un hippopotame, un singe et un tigre, chacun ayant ses propres capacités. Par exemple, l’hippopotame est lent et saute un peu, mais il peut casser des blocs de pierre.

 

La section technique est très bonne. Le sprite du renard est très bien fait, a de bonnes animations et se déplace rapidement, en même temps que le design des différents ennemis que nous trouvons est le plus varié, ayant des oiseaux, des poissons et d’autres animaux. Les décors sont colorés, détaillés et assez variés, avec un parchemin très rapide. Dans le thème du son, il est en ligne avec d’autres productions Master System. Les mélodies sont variées, animées et bien composées, avec une qualité sonore au milieu de la console, tandis que les effets sonores sont typiques de ce type de jeux, avec des bruits agréables et discrets.

 

Concernant le gameplay , nous devons dire que nous devons nous habituer au contrôle du petit renard, surtout quand il court, mais une fois que nous l’aurons, nous constaterons qu’il est manipulé avec une grande simplicité et que toutes les choses qu’il peut faire sont exécutées très facilement, avec une grande réponse aux ordres transmis par le pad. Il a également un nombre décent de phases et une difficulté ajustée mais il tire à moyen-haut, entre autres par la vitesse du renard.

 

Dans Psycho Fox, un dieu maléfique nommé Madfox Daimyojin a corrompu la terre. Les gens, qui veulent qu’il parte une fois pour toutes, envoient un héros, Psycho Fox, pour se débarrasser du dieu maléfique.

 

Ce qu’il devra faire dans un total de 7 mondes variés. Pour les vaincre avec succès, vous devez profiter des objets que vous trouvez en chemin, y compris ceux qui sont des vies supplémentaires, notre ami Birdfly, des bombes qui finissent avec tout à l’écran, des potions d’invincibilité, des sacs d’argent qui nous permettent d’accéder au phase bonus et l’objet qui nous permet de devenir un autre animal.

 

Bref, une très bonne plateforme pour Master System qui a quelques éléments originaux et qui est en général un jeu ludique, addictif et très fun. Fortement recommandé .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *