Diddy Kong Racing

Nintendo 64
Diddy Kong Racing est un jeu développé, publié et distribué par Rare pour Nintendo 64 en novembre 1997, bien qu'il soit arrivé à des jours différents mais proches dans les différentes régions, se classant ainsi au 24ème rang sur le marché européen. Nous avons un excellent jeu de karts dans le style de Mario Kart 64 mais, bien que les deux jeux aient une idée et une esthétique similaire, quand la vérité est très différente des jeux.

Cette fois nous pouvons choisir entre conduire une voiture , un aéroglisseur ou un avion, et la façon de jouer de chaque véhicule est complètement différente de pouvoir faire des choses différentes, comme voler dans le cas de l'avion. La voiture est un véhicule généralement rapide, bien que lent dans les terrains tels que le sable et l'eau, alors que l'aérodreur est plus efficace dans ces derniers domaines, mais son accélération est lente, et elle est également lente lors de la prise de courbes. L'avion, d'autre part, a une accélération très rapide et est aussi celui qui prend le mieux les virages, mais sa vitesse n'est pas trop élevée. Le jeu a un mode histoire beaucoup plus long et plus élaboré que Mario Kart 64, bien que le style de jeu soit très similaire à un jeu de course avec des personnages rares bien connus et plein d'éléments pour nous aider.

brillant. Esthétiquement, il ressemble à Mario Kart 64 et à d'autres karts de l'époque, comme le magnifique Crash Team Racing, mais avec ses propres caractéristiques, et il a aussi une belle allure grâce au design de chaque coureur. 3D sensationnel, tous variés et détaillés et très colorés. Pour animer les courses, nous avons des mélodies très accrocheuses et optimistes et des effets sonores de haute qualité.

En ce qui concerne le gameplay, nous trouvons une mécanique typique du genre qui a été accusée de ressembler trop à Mario Kart 64, mais cela ne nous empêche pas de trouver un jeu très amusant et addictif qui pour beaucoup est meilleur que Mario Kart 64, bénéficiant également d'un contrôle simple sur les véhicules qui sont manipulés comme un charme et qui répondent parfaitement au pad, ainsi qu'une assez bonne extension pour le mode histoire, de nombreuses options et une difficulté très bien ajustée.

Bref, un jeu de kart amusant pour Nintendo 64 dans la lignée de l'excellent Mario Kart 64 qui pour beaucoup dépasse le titre de Nintendo. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *