Solomon’s Key

Sega Master System
Solomon's Key est un jeu développé, publié et distribué par Tecmo pour le loisir en 1987, porté sur un grand nombre de systèmes différents parmi lesquels on peut distinguer Master System, NES, ZX Spectrum, MSX ou Atari ST. La version Master System a été programmée par Aisystem Tokyo et publiée par Salio, en vente au Japon le 17 avril 1988, bien qu'elle n'ait malheureusement pas quitté ce pays, donc cette version n'est pas très connue. Ceci est une version assez fidèle de l'original, donc c'est un jeu de puzzle très amusant et addictif.

L'objectif de chacun des niveaux qui composent le jeu est d'obtenir les clés qui nous permettent d'ouvrir les portes qui ils nous permettent de dépasser la phase respective, en évitant autant que possible les ennemis que nous trouvons sur chaque écran. Pour ce faire, le protagoniste a une série de compétences qui incluent courir, sauter et créer et détruire des blocs, ce qui nous aidera à accéder à des zones qui ne peuvent pas être atteintes en sautant. Nous pouvons aussi lancer des boules de feu pour liquider les ennemis, et nous pouvons aussi les tuer si nous les faisons tomber au sol en brisant le bloc qu'ils occupent. Une fois que nous aurons la clé du niveau, la porte d'achèvement s'ouvrira et nous devrons y aller pour passer à la suivante.

La section technique est assez bonne. Graphiquement nous sommes présentés avec un environnement simple, mais en même temps ils sont les plus appropriés pour ce genre de genre. Il se distingue par sa fidélité à ceux de la version originale, et ceux de cette version me paraissent supérieurs par exemple à la version NES, qui est une version beaucoup plus mémorisée. Le personnage protagoniste est petit, mais complètement reconnaissable, et il y a aussi une bonne variété d'ennemis, alors que les scénarios pour le type de jeu qui ne sont pas trop variés et détaillés, ils sont très colorés. Il n'y a qu'une seule mélodie pour tout le jeu, mais c'est très joli et ça ne fatigue pas, d'ailleurs ça sonne très bien, et on a aussi beaucoup de sons qui, bien que simples, sont très sympas.

La force de ce jeu est son gameplay énorme, qui se traduit par un contrôle simple et une mécanique encore plus simple, ce qui signifie également que tous les mouvements que nous pouvons faire avec le protagoniste sont exécutés d'une manière très facile, à laquelle nous devons ajouter une très bonne réponse aux commandes transmises par le pad. Le jeu a un nombre important de niveaux qui atteignent 50, et sa difficulté est progressive, habituelle dans le genre, commençant très facile et se terminant très compliqué. Pour nous aider nous avons plusieurs points d'intérêt, étant très utiles par exemple ceux qui nous permettent de tirer des boules de feu sur des ennemis.

En résumé, une très bonne conversion de la Clé de Salomon pour Master System qui malgré qu'on se souvienne moins NDA la vérité est que je l'ai aimé plus, ce qui se traduit par un puzzle hilarant que je pense est le meilleur système dans ce genre. Hautement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *