Rocky Rodent

Super Nintendo
Rocky Rodent, connu au Japon sous le nom de Nitro Punks: Might Heads est un jeu prévu, publié et distribué par Irem pour Super Nintendo en 1993, qui sort cette année-là pour le Japon et pour États-Unis, bien que jamais atteint l'Europe. C'est un jeu de plateforme amusant, rapide et varié avec un personnage très particulier et charismatique.

Dans le jeu, nous manipulons un rongeur nommé Rocky qui doit se frayer un chemin à travers divers scénarios, éliminant les ennemis et sautant de plateforme en plateforme. Il est typique dans le genre, dans le but d'atteindre la fin du niveau ou face à une tête de fin de phase. Il faut aussi dire que le jeu est assez varié, et que certains niveaux sont très rapides, et parfois il semble être un croisement entre Super Mario Bros. et Sonic The Hedgehog. Pour avancer dans le jeu, Rokcy est capable de courir, sauter et utiliser plusieurs types de coiffures qui fournissent des capacités spéciales.

La section technique est assez bonne. Le sprite de Rocky est bien fait, il est très expressif et en plus d'une animation décente il se déplace très vite, et nous trouvons aussi une variété d'ennemis intéressants et des têtes finales bien exécutées et imaginatives. Nous trouverons également des scénarios variés et bien faits grâce à leur niveau de détail et leur coloration. Les mélodies qui nous accompagnent sont assez bonnes et il y a aussi des effets sonores variés et de bonne qualité.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que le jeu a un cheval mécanique entre Mario et Sonic assez intéressant et un contrôle très simple, ce qui rend la manipulation de Rocky très facile, à laquelle il faut ajouter une très bonne réponse aux commandes transmises par le pad. Peut-être son extension en 6 phases n'est pas beaucoup, mais la difficulté est bien ajustée et a ses moments compliqués, ce qui prolonge la vie de la cartouche.

En résumé, un jeu de plateforme intéressant pour Super Nintendo qui sans être le meilleur La console est amusante et agréable. Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *