Snow Bros (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Snow Bros est un jeu développé, publié et distribué par Toaplan pour le loisir en 1990 et ensuite versionné dans d'autres systèmes tels que NES, Game Boy, Amiga et Mega Drive. La version 16 bits de Sega a été publiée par Tengen en 1993 et ​​malheureusement n'a jamais vu le jour en Europe malgré sa qualité énorme. C'est une plateforme amusante dont le développement rappelle le Bubble Bobble.

La ressemblance de cette version de Mega Drive avec la récréation du même nom est énorme, et c'est la version plus proche de l'original que je connais. Chaque écran est organisé en un nombre variable de plates-formes avec plusieurs ennemis. Nous avons tendance à les transformer en boules de neige en les gelant avec notre attaque spéciale et en les roulant. Une fois que nous aurons fini avec tout le monde, nous allons pousser et arriver à un nouvel écran. Si nous parvenons à tuer tout le monde en faisant tourner une boule de neige, les billets d'argent tomberont du ciel et nous donneront un temps limité pour tous les attraper. Si nous prenons trop de temps pour tuer les ennemis, une créature avec une citrouille au lieu d'une tête apparaîtra et nous poursuivra pour nous tuer. C'est immortel, mais on peut l'étourdir. Tous les dix niveaux nous aurons une confrontation contre un boss final de phase

La section technique est très bien développée et ressemble énormément à la récréative. Il a les mêmes graphismes de la machine, ne différant que par la couleur, les mêmes animations des protagonistes et des ennemis et les mêmes effets spéciaux, de sorte qu'ils sont tous agréables. Les scénarios sont colorés, variés et très corrects, avec le même niveau de détail que les loisirs. En outre, le jeu a des images statiques entre les phases qui ne sont pas présentes dans l'original. Les mélodies sont gaies et variées, et à mon avis même surpassent celles du récréatif, ainsi que les effets sonores, qui sont très sympathiques.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut souligner combien il est facile de gérer le protagonistes, d'avoir seulement à utiliser deux boutons pour effectuer toutes leurs actions, qui, fondamentalement, juste sauter et tirer sur la neige. De plus, la réponse aux ordres du pad est très bonne et le fait d'avoir 20 niveaux de plus que le récréatif en fait un titre navigable.

Le jeu raconte l'histoire de Nick et Tom, qui traversent le jour avec les princesses quand une sorcière maléfique qui les kidnappe fait une apparition. Nick et Tom devront aller à leur recherche pour les sauver et vaincre la sorcière.

Le jeu a un total de 70 niveaux, comme j'en ai déjà mentionné 20 de plus que le récréatif. Comme aides, nous avons les objets que certains ennemis libèrent lorsqu'ils sont détruits. Parmi ces objets se trouvent des potions rouges utiles qui nous donnent plus de vitesse, les bleus qui augmentent la quantité de neige jetée par les protagonistes, les jaunes qui augmentent la distance à laquelle la neige est jetée et le vert qui nous gonfle comme un ballon et ça nous permet de flotter. En outre, dans les deux derniers niveaux au lieu de contrôler Nick et Tom, nous allons gérer les princesses.

En résumé, un jeu qui au niveau technique est égal à celui récréatif mais, ayant 20 niveaux plus que le même, le rendre dans un titre supérieur à elle. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *