SimCity

Super Nintendo
SimCity est un jeu développé, publié et distribué par Maxis pour divers systèmes en 1989, y compris PC, Amiga, ZX Spectrum et Commodore 64, bien qu'il devait sortir en 1985 pour Commodore 64, mais il a été publié 4 ans de plus tard Quelques années plus tard est apparue une version pour Super Nintendo programmée par Intelligent Systems, qui a atteint le marché européen le 24 septembre 1992. C'est une bonne version de l'original, nous avons donc un très bon jeu de stratégie.

Comme il peut être déduit du titre du jeu, l'objectif principal est de construire et de concevoir une ville, en plus de gérer tout ce qui concerne les dépenses, les revenus et l'administration générale du lieu. Nous pouvons marquer des zones de la ville comme commerciales, industrielles ou résidentielles, puis commencer à construire différents types de bâtiments, modifier le montant des taxes, créer un système de transport ou toute autre action nécessaire pour améliorer la ville. Une fois que nous avons construit des bâtiments dans une certaine zone, les habitants peuvent choisir de construire ou d'améliorer leurs maisons ou de créer toutes sortes de bâtiments. Aussi tout au long du jeu se produiront toutes sortes de catastrophes, naturelles et pas tellement, comme les tremblements de terre, les tornades, les incendies et même les attaques de monstres, moments dans lesquels nous devons reconstruire tout ce qui a été endommagé.

C'est plutôt bien Graphiquement cela peut sembler simple, mais il est très fidèle à l'original et les choses sont aussi variées que nous développons notre ville et, ce faisant, l'aspect général de notre ville sera de plus en plus frappant. Les mélodies qui accompagnent le jeu sont appropriées, alors que nous avons les effets sonores appropriés pour s'adapter parfaitement à la ville que nous construisons.

En ce qui concerne le gameplay, nous devons dire que le jeu a une mécanique très facile à apprendre, encore plus si vous connaissez déjà la version originale, et d'ailleurs que les différents menus sont intuitifs et faciles à utiliser et à comprendre, et c'est aussi un jeu addictif comme lui seul. Les jeux peuvent être très longs et, bien qu'au début il nous soit difficile de commencer à jouer, comme je l'ai dit, tu apprends vite à jouer et les choses deviendront plus confortables pour toi.

Bref, une très bonne version de SimCity pour Super Nintendo , ce qui en fait un bon jeu de stratégie et très addictif. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *