Legend of the Gobbos

Sony Playstation
Croc: Légende des Gobbos, connu au Japon sous le nom de Croc! Pau Pau Island est un jeu développé par Argonaut Games et publié et distribué par Fox Interactive pour Playstation, Sega Saturn et PC en 1997. La version Playstation a atteint le marché européen en octobre de la même année sous la forme d'un très bon Plates-formes 3D avec un crocodile mignon appelé Croc et plus ou moins similaire à Mario 64.

Le jeu a commencé à être programmé comme un spin-off Super Mario avec Yoshi et exclusivement pour Nintendo 64 , mais il a été abandonné par Nintendo, donc il a été refait pour Playstation, Saturn et PC. C'est une plate-forme 3D dans laquelle contrôler le personnage principal, nous devons passer par les différents scénarios, en toute liberté pour explorer les différents environnements, et dans lequel nous devons nous consacrer à recueillir des objets, casser des boîtes avec plus d'objets (saut sur eux) et en éliminant les ennemis avec l'attaque de la queue du crocodile. Pour surmonter les différents niveaux, vous devez trouver un gong et le toucher, mais pour le terminer avant de devoir sauver un certain nombre de Gobbos. Chaque niveau contient six Gobbos, dont un qui est caché derrière une porte à la fin de la phase, et pour le sauver nous devons localiser cinq cristaux colorés. Bien sûr, il y aura des niveaux qui consistent en des combats contre un boss, et le sauvetage de tous les Gobbos à un niveau juste avant qu'un niveau de boss débloque un niveau supplémentaire où vous pouvez trouver un morceau de scie. Une fois toutes les pièces trouvées, une nouvelle île est débloquée, nous donnant accès au boss final du jeu.

La section technique est très bonne. Le personnage principal a un très beau design et bénéficie de très bonnes animations, ainsi que d'un mouvement fluide sur l'écran. Pour cela, nous devons ajouter une bonne variété d'ennemis différents, ainsi que de grands patrons finaux. D'autre part, les scénarios 3D sont variés et détaillés, tout en étant très colorés, ce qui favorise le réglage d'un jeu comme celui-ci. Les mélodies sont toutes animées ce qui nécessite un jeu de plateforme, en plus d'être bien composé, et il faut y ajouter une variété d'effets sonores, sympa et très bien réalisés.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que le contrôle sur le personnage est très simple, ce qui implique que tous les mouvements que le crocodile peut effectuer sont très faciles à utiliser, auxquels il faut ajouter une très bonne réponse aux ordres transmis par le pavé de contrôle. Il est également nécessaire d'indiquer que le jeu bénéficie d'une extension assez intéressante, et la difficulté du jeu est très bien ajustée.

Le roi Gobbo Rufus regarde le coucher du soleil quand un petit panier est fixé sur le lac, qui contient un Petit bébé crocodile pleure. Les Gobbos l'élèvent et l'entraînent pour qu'il devienne l'un des leurs. Le Crocodile grandit jusqu'à trois fois la taille d'un Gobbo normal. Tout est calme, jusqu'au jour où l'un des Gobbos crie un avertissement … Dantinis! Soudain, le diabolique Baron Dante arrive et envahit le Gobbo avec l'aide de ses démons, les Dantinis. Il a emprisonné beaucoup de Gobbos, en soulignant son roi, qui est enfermé dans une cage d'acier à l'intérieur de son île Castillo. Avant d'être capturé, le roi Gobbo frappe un gong magique, invoquant un oiseau jaune appelé Beany. Beany sgarra Croc avant de battre des ailes et s'envoler vers un endroit sûr. Croc s'engage alors dans la mission de libérer tous les Gobbos et de vaincre le diabolique Baron Dante. Et vous devrez l'atteindre dans un total de 4 zones avec chacune suffisamment de phases.

En résumé, une très bonne plate-forme 3D pour Playstation qui ravira les fans du genre et offrira des heures de plaisir. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *