Shinobi X

Sega Saturn
Shinobi X, connu sous le nom de Shinobi Legions aux Etats-Unis et Shin Shinobi Den au Japon, est un jeu prévu, publié et distribué par Sega pour Sega Saturn en 1995, atteignant le marché européen en octobre de la même année. C'est un grand titre d'action appartenant à la célèbre et célèbre saga Sega Shinobi

Le style de jeu est très similaire à celui de Shinobi III: Le retour du Maître Ninja de Mega Drive, donc on trouve un jeu d'action à défilement horizontal dans lequel nous devons avancer en terminant par un ennemi qui croise notre chemin jusqu'à l'inévitable affrontement avec le boss du niveau respectif. Cependant, cet épisode comprend quelques nouvelles concernant les jeux précédents. D'une part, l'utilisation du katana est améliorée de telle manière que l'on met davantage l'accent sur l'utilisation de cette arme que les étoiles ninja, et pour cela on a deux boutons d'attaque, un pour le katana et l'autre pour les shurikens . Disparaissent également les quatre techniques magiques des précédentes livraisons. Au lieu de cela, Sho, le nouveau protagoniste, obtient ses nouvelles compétences en collectant des objets qui sont dispersés à travers chaque niveau.

La section technique est très bonne. Les sprites des différents personnages et ennemis ne sont plus dessinés, mais numérisés par de vraies personnes, et une partie de celles-ci ont de brillantes animations, ce qui est sans aucun doute un grand détail de qualité dans lequel soulignent également les nouveaux boss finaux , assez imaginatif et certains d'entre eux sont énormes. Les scénarios à leur tour sont variés et détaillés, et bénéficient généralement d'une atmosphère sublime, qui devrait attendre un jeu de ces caractéristiques dans une console comme Saturne. Les mélodies sont tout à fait appropriées et incluent une version remixée du thème principal de Shinobi. Les effets sonores ont des détails de qualité comme le son des explosions ou les voix numérisées, mais vous pouvez attendre quelque chose de plus de Saturne. L'intro avec de vrais personnages du jeu a la réputation d'être ridicule, et ça l'est, mais je pense qu'il représente très bien le genre cinématographique des ninjas des années 80 et 90.

Le gameplay est assez élevé et reste fidèle aux jeux originaux Le contrôle de Sho est très simple et, bien qu'il soit capable d'effectuer un large éventail de mouvements, de magie et de coups spéciaux, tous sont très faciles à faire, auxquels nous devons ajouter une réponse parfaite aux instructions fournies par le pad Il a un nombre décent de phases, ainsi qu'une difficulté progressive et il deviendra assez élevé.

Des années de guerre civile ont porté le code du ninjitsu et ses guerriers au bord de l'extinction. Il est temps de reconstruire et de trouver la prochaine génération de combattants qui apprennent les traditions ninja. Un maître du ninjitsu est seul au milieu des vestiges des années de guerre. Dans ses recherches, il a trouvé trois enfants talentueux: deux frères, Kazuma et Sho, et sa propre fille Aya. Il commence à les former.

Quinze ans passent. Le fils aîné, Kazuma, commence à rejeter les enseignements du ninjitsu, sauf un: la technique de la force. Obsédé par le pouvoir, Kazuma demande à l'enseignant de lui enseigner la technique finale qui ferait de son pouvoir absolu. L'enseignant refuse et Kazuma jure de revenir un jour pour se venger. Sho et Aya continuent leurs études et maîtrisent les enseignements du ninjitsu.

Kazuma est maintenant de retour. Il a formé une armée et a acquis les ressources pour construire une forteresse. Bien que le vieux maître soit mort, ses étudiants contiennent en eux les secrets de la technique finale. Kazuma conçoit un piège pour attirer Sho dans la clandestinité et kidnappe Aya pour l'utiliser comme appât. Le destin du monde repose maintenant entre les mains de Sho.

Vous devrez vaincre les forces du mal en un total de 9 phases longues et variées. Pour compléter le jeu avec succès, nous avons une grande variété d'objets, y compris ceux qui nous fournissent des compétences spéciales, les power-ups qui améliorent notre épée ou les shurikens, les objets pour récupérer la santé et nous ne pouvons pas oublier quelques sphères bleues que nous pouvons collecter dans chaque niveau. Tous les 10 que nous recevrons recevront en échange un continuation.

Bref, une très bonne livraison de la saga Shinobi pour Sega Saturn qui améliore techniquement les jeux précédents tout en gardant intact le grand gameplay de la série. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *