Shinobi II: The Silent Fury

Sega Game Gear
Shinobi II: The Silent Fury est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Game Gear en 1992, arrivant au Japon, aux Etats-Unis et en Europe la même année. C'est la suite de G. G. Shinobi nous avons donc un jeu d'action fantastique avec l'un des ninjas les plus célèbres de tous les temps, l'inimitable Joe Mushashi.

Le style de jeu est très similaire à celui de la première part, loin de ressembler à l'original Shinobi, il ressemble plus à la Revanche des jeux de style Shinobi. Comme dans le préquelle, dans cette suite nous pouvons également choisir l'ordre des quatre premiers niveaux et partager le fait que nous devons sauver une série de ninjas que nous pouvons contrôler plus tard, qui a des capacités spécifiques. L'utilisation de ces ninjas est obligatoire pour surmonter certains niveaux, donc si nous ne les avons pas, nous devrons quitter le niveau et en commencer un autre. Après avoir dépassé les quatre niveaux initiaux, nous aurons accès à un cinquième, à la fin duquel le boss final du jeu nous attend.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il est très similaire à la première partie, bien que certaines améliorations affectent principalement la couleur et les scénarios. Les lutins des ninjas sont très bien faits, et en plus d'une taille correcte ont des mouvements fluides et de bonnes animations. Il y a aussi une bonne variété d'ennemis différents et des boss finaux assez spectaculaires. De la même manière, les scènes sont variées et détaillées, et la couleur apporte aussi une bonne ambiance. Yuzo Koshiro se répète dans la partie musicale, donc on lui assure un très haut niveau dans les compositions, et il faut ajouter quelques effets sonores assez réussis.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que le jeu a Avec une mécanique totalement addictive et un contrôle sur les ninjas simples et précis, donc les manipuler et effectuer leurs mouvements est une tâche très facile, à laquelle il faut ajouter une très bonne réponse aux commandes des commandes de la machine. Peut-être que cinq niveaux semblent un peu rares, mais la difficulté est très bien réglée, avec des moments compliqués, et ce n'est pas un jeu qui se termine dans les premiers jeux.

Joe Musashi doit sauver ses quatre compagnons ninja et récupérer leur Cristaux élémentaires correspondants, avant la confrontation finale contre le maléfique Black Ninja dans son château.

En résumé, une très bonne suite à GG Shinobi pour Game Gear, étant encore mieux que la première partie, résultant en un excellent jeu de action Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *