Return of the Ninja Master

Sega Mega Drive - Genesis

Shinobi 3: Le Retour du Maître Ninja, ou simplement Shinobi 3, est un jeu publié et distribué par Sega en 1993 pour Megadrive. C'est la suite de la Revanche de Shinobi de 1989, et beaucoup la considèrent comme le meilleur titre de la saga.

Comme dans les jeux de la saga, nous trouvons un jeu d'action avec un ninja. Pour le reste, le système de jeu est très différent des préquels. Pour commencer, nous ne devons plus avancer dans les scénarios en sauvant les otages, et la difficulté qu'un seul coup nous tue a également disparu, nous fournissant une barre d'énergie. Comme dans les autres titres nous avancerons en jetant des shurikens quand les ennemis sont loin et nous utiliserons le katana quand nous les aurons à côté de nous, mais cette fois les shurikens ne seront pas infinis, mais seront épuisés et nous devrons trouver plus dans les cases qui sont dispersés à travers la scène.

Le niveau technique a subi une grande amélioration. Le graphisme est l'un des meilleurs aspects atteints. Ils sont colorés, bien définis et avec un mouvement remarquable. De plus, les scénarios sont variés et spectaculaires, et les boss finaux sont énormes. La musique est tout à fait appropriée et avec suffisamment d'équipement pour être à la hauteur de l'action du jeu. Les effets sonores sont bien réalisés, bien que l'on puisse en attendre davantage.

En outre, ils n'ont pas oublié le gameplay. Malgré la grande difficulté et la grande variété de mouvements que le protagoniste peut faire, il se débrouille très bien et répond bien au pad.

L'intrigue nous remet dans Neo City. A cette occasion, la ville a été prise en charge par un groupe de criminels. Leurs chefs, les Neo Zeed, sont devenus les pires ennemis de Neo City et, par conséquent, de Joe Musashi, notre héros. Votre mission sera de libérer la ville de la présence du Neo Zeed.

Chose que vous devrez accomplir en sept phases très variées, allant de l'avancement des ennemis jusqu'au boss final, jusqu'à l'équitation. ou surfez au rythme des Beach Boys. Sur notre chemin, nous pouvons obtenir des enhancers shuriken, qui malheureusement sont perdus quand ils nous frappent, et nous pouvons utiliser notre magie, qui à cette occasion n'est pas seulement une de celles qui finissent avec tout à l'écran, mais nous en avons une qui deux donnent une immunité momentanée, une autre qui nous rend plus rapide pour quelques instants et, bien sûr, celle qui se termine par tout sur l'écran.

Bref, c'est un jeu génial qui est sans aucun doute le meilleur Shinobi de combien existent, et que vous ne devriez pas laisser échapper. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *