Shining Force CD

Sega Mega CD
Shining Force CD est un jeu développé par Camelot Software Planning et publié et distribué par Sega pour Mega CD en 1994, atteignant le marché européen le 23 juin 1995. Il s'agit d'une compilation des deux Shining Force disponibles pour Game En plus de garder intact le gameplay des originaux, ils améliorent techniquement à tous points de vue, donc nous avons deux RPG tactiques.

Le gameplay est exactement le même que dans Game Gear, donc nous sommes avec un jeu tactique qui n'a pas le caractère rolero et l'exploration des livraisons pour Mega Drive, en se concentrant sur les différentes batailles, qui sont développées de façon exacte à leurs versions de Game Gear. Il faut dire que nous ne pouvons pas accéder aux deux jeux (appelés livres dans ce numéro) depuis le début, mais d'abord nous devons passer le premier ( Shining Force Gaiden ) et ensuite nous aurons accès à l'autre livraison. ( Force brillante: l'épée de Hajya ). En plus, il faut dire qu'il y a aussi deux autres livres, cette fois exclus de cette livraison Mega CD. Le premier est une suite directe à The Sword of Haiya et tous les protagonistes de cette force brillante et Gaiden apparaissent, ainsi que la princesse Anri, de la première force brillante pour Mega Drive. Pour sauvegarder le jeu dans ce livre, vous avez besoin d'une cartouche RAM, car la mémoire interne de Mega CD n'est pas suffisante pour sauvegarder les données. Le quatrième livre peut être consulté en complétant les livres précédents et en trouvant un objet spécial dans l'un des autres livres.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il est de loin supérieur aux livraisons Game Gear, étant beaucoup plus proche des deux forces brillantes de Mega Drive. Cela signifie que sans trop de fioritures nous sommes présentés avec des personnages parfaitement reconnaissables, des animations de combats très attrayants et des scénarios variés et détaillés, en plus d'être très colorés. Les mélodies que nous trouvons sont des versions orchestrales des originaux, donc la qualité auditive gagne beaucoup, bien que les effets sonores ne s'améliorent pas beaucoup car ils sont fondamentalement les mêmes, mais avec une qualité similaire à celle de Mega Drive.

En ce qui concerne le gameplay, nous devons dire que le gameplay est identique aux livraisons disponibles pour Game Gear et d'autres jeux classiques de la série comme ceux de Mega Drive (bien que sans la composante d'aventure et d'exploration), donc nous nous avons trouvé un contrôle simple et des menus d'état et d'équipement intuitifs et faciles à utiliser. En incluant 4 livres différents en plus d'avoir des histoires bien filées, plus légères que celles des deux derniers livres, la durée du jeu est considérable, et la difficulté est bien ajustée, sans pour autant être un jeu difficile.

Je dois dire que c'est un très bon remake des deux Shining Force pour Mega CD, qui inclut également deux histoires plus exclusives pour cette version, ayant du jeu pendant un moment. Dommage que certaines explorations n'aient pas été incluses. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *