Sega Classics Collection

Playstation 2
Sega Classics Collection est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Playstation 2 en 2005, atteignant le marché européen le 3 février 2006. Nous sommes avant une compilation de jeux de séga classiques, mais mis à jour avec de nouveaux graphismes et même les styles, bien que le résultat soit irrégulier, il y avait des jeux qui étaient très bons et d'autres, disons, qu'ils n'étaient pas si bons pour ne pas égarer, du moins jusqu'à ce que ça arrive.

Huit seront les jeux inclus dans la compilation (neuf dans la version américaine, car il comprend également le syndrome alien). La plupart des jeux ont un changement radical en termes de graphiques et de sons, mais en maintenant le style de jeu. Les jeux inclus sont Monaco GP, Fantasy Zone, Space Harrier, Golden Axe, Bonanza Bros. (qui comprend également Tant-R), Columns, Virtua Racing, Out Run et le syndrome Alien susmentionné, mais seulement dans l'édition nord-américaine. En raison du grand nombre de jeux inclus et de la différence de chacun des jeux, je ferai une petite analyse de chacun d'entre eux.

1.- Monaco GP : le premier jeu de la compilation est un remake de l'arcade qui a donné lieu au Super Monaco GP d'arcade et ses conversions pour Mega Drive, Master System et Game Gear, avec un graphisme renouvelé et polygonal, mais change aussi assez le gameplay, et pas pour le mieux.

2.- Fantasy Zone : nous trouvons ici l'un des plus similaires à l'original, à la fois techniquement et jouable. Et est-ce qu'il n'y a guère de différence graphique entre l'original et le remake, bien qu'il soit évident qu'il a gagné en qualité. Le style de jeu reste le même que d'habitude. Pour moi hautement recommandé



3.- Space Harrier : un de ceux qui ont le plus gagné avec ce remake. Graphiquement est beaucoup supérieur à l'original, en obtenant un aspect visuel similaire à Panzer Dragoon et semble très bien, étant si amusant et excitant avec l'original, mais avec une musique pire. Je le vois aussi Fortement recommandé .

4.- Golden Axe : c'est définitivement le pire jeu de compilation. Graphiquement, il est censé être amélioré en utilisant des graphismes 3D et tout ça, mais ils n'ont pas la moitié du charisme des originaux, et ils ne sont pas jouables, et en général c'est un très mauvais remake. Je n'aime pas celui-ci, même si en sa faveur nous devons dire que la musique est fantastique, avec des versions orchestrées des mélodies d'arcade mythiques.

5.- Bonanza Bros .: C'est, avec Tant-R (un jeu de mini-jeux), qui y est inclus, qui m'a changé depuis la liste, peut-être parce que déjà dans l'arcade et ses versions les personnages et les scénarios avaient un aspect comme en 3D, mais sans être . Donc, les deux sont pratiquement les mêmes que les originaux, ce qui les rend fortement recommandés

6.- Colonnes : le même vieux gameplay avec un aspect graphique renouvelé, bien que ce ne soit pas non plus améliorer trop, bien qu'ils ajoutent un nouveau mode de jeu et un tirage qui n'est pas mauvais du tout. Si vous aimez l'original, il est fortement recommandé

6.- Virtua Racing: sans aucun doute le meilleur de la liste et dépasse de loin l'aspect visuel de l'original. Non seulement cela ressemble à un tracé du loisir, mais il le surpasse avec plus de polygones, plus de couleurs et une meilleure ombrage, en plus des décorations de fond sont plus colorées, et en dehors de cela le gameplay original est maintenu. Un chef-d'œuvre pour moi

7.- Out Run : avec cela j'ai des sentiments mitigés, bien que le résultat final soit satisfaisant. Les routes en 3D ont gagné en qualité par rapport aux scènes de l'original, et reste également intacte la mécanique de l'original, mais malheureusement la nouvelle voiture est une horreur, plus laide ne peut pas. Pour moi, et tout à cause de la voiture, il reste dans recommandé .

9 .- Alien Syndrome : un autre jeu qui a également gagné avec le remake. Il est encore plus excitant que l'original, et il a également gagné en qualité visuelle avec les nouveaux graphiques 3D. Un autre qui pour moi est aussi fortement recommandé mais qui malheureusement n'est pas venu en Europe.

    Bref, une bonne compilation de classiques Sega pour Playstation 2 à cause d'un couple de méchants (ou très mauvais) les remakes n'ont pas reçu la reconnaissance attendue. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *