Magic Knight Rayearth

Super Nintendo
Magic Knight Rayearth, dont le titre original est Mahou Kishi Rayearth, est un manga et un anime créé par le groupe CLAMP en 1994 et dont plusieurs jeux vidéo ont vu le jour, dont un pour Super Nintendo, un pour Sega Saturn et deux pour Game. Gear. Le jeu Super Nintendo a été programmé par Pandora Box et publié et distribué par Tomy Corporation, en vente uniquement pour le Japon le 29 septembre 1995. C'est un jeu de rôle intéressant qui, même avec ses défauts, est très divertissant. 19659002] Comme tout jeu de ce style, dans le jeu nous devrons visiter beaucoup de différents endroits, parmi lesquels bien sûr des villes, des prairies, des donjons et d'autres endroits typiques d'un jeu de rôle. En tout temps nous prendrons un groupe de trois personnages, qui seront bien sûr les trois protagonistes du manga et de la série d'animation, et avec cela nous devrons nous battre dans des batailles aléatoires qui se produiront dans certains endroits, comme dans les cartes et dans les donjons Ces combats, qui auront une vue isométrique similaire à celle de la saga Breath of Fire, pourront à leur tour utiliser des commandes telles qu'attaquer, utiliser un objet, utiliser la magie, se déplacer, se défendre ou s'échapper.

est bien. Graphiquement ce n'est pas un jeu de tête, surtout en 1995, mais il est compétent grâce à des personnages bien pensés et différenciés, des ennemis variés et des scénarios variés, détaillés et colorés, mais pas aussi détaillés que d'autres RPG du époque Bien sûr, l'aspect s'améliore dans les combats. Ils mettent également en évidence les visages des personnages, qui changent en fonction de leurs émotions. La musique aide à régler le jeu et n'est pas mauvaise, alors que les effets sonores sont plus simples mais suffisants.

En ce qui concerne le gameplay, le jeu présente la mécanique essentielle d'un JRPG avec des batailles au tour par tour, sans innovations de toute nature, mais de toute façon c'est divertissant, surtout grâce au bon contrôle qu'il a et aux menus interactifs si intuitifs et faciles à utiliser que nous trouverons à la fois dans les batailles et à l'extérieur. Le principal défaut du jeu est qu'il est un peu court, et ce n'est pas très difficile, mais sinon il ne présente aucun inconvénient.

Bref, un bon RPG pour Super Nintendo qui plaira aux fans du genre et les disciples de Magic Knight Rayearth. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *