Shien’s Revenge

Super Nintendo
Shien's Revenge, connu au Japon sous le nom de Shien: The Blade Chaser, est un jeu développé par Almanic et publié et distribué par Dynamic Kikaku en 1994, atteignant le marché nord-américain en octobre de la même année par Vic Tokai. Nous sommes confrontés à un jeu d'action à la première personne curieux et original qui ressemble presque à une Opération Loup mais avec des ninjas, des shurikens et des katanas

En tout temps, nous verrons les bras du protagoniste comme si nous les voyions à la première personne. La mission est de tirer des shurikens sur les ennemis que nous voyons sur la scène ou des épées sur ceux qui apparaissent devant nous, tout le temps que la scène avance automatiquement. À la fin de chaque étape, nous aurons un boss de fin de phase dangereux et énorme qui occupera presque tout l'écran, et nous avons, outre des objets et des power-ups, une barre de vie.

La section technique est très bonne. Graphiquement, nous verrons une variété d'ennemis de bonne taille qui se déplacent avec fluidité et avec de bonnes animations à travers des scénarios variés et détaillés qui bénéficient d'une bonne ambiance, et nous allons affronter des têtes énormes très bien faites. La musique qui sonne est très bonne et aide à régler le jeu, et les effets sonores sont de très bonne qualité.

En entrant dans le gameplay, on trouve un jeu avec une mécanique très intéressante, en particulier pour ceux qui aiment les jeux de style Operation Wolf, bénéficiant en plus d'un très bon contrôle et d'une bonne réponse aux commandes que nous envoyons, au pad, au Super Scope ou à la souris (les trois périphériques sont autorisés). En revanche, il a une assez bonne extension et un niveau de difficulté bien ajusté qui tire haut, sauf les derniers niveaux qui sont très difficiles.

Bref, un très bon tireur d'Opération Wolf sur rails que les fans aimeront. à ce type de jeux. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *