Desert Strike (Game Gear)

Sega Game Gear
La version Game Gear de Desert Strike a été programmée par Electronic Arts et publiée et distribuée par Domark en 1994, sortie cette année pour l'Europe et les Etats-Unis. C'est une version étonnamment fidèle de l'original, donc nous sommes confrontés à un fantastique jeu d'action et de stratégie avec vue isométrique.

Le système de jeu est exactement le même que dans sa version originale de Mega Drive alors je vais juste me rappeler de quoi il s'agit. Nous contrôlons un hélicoptère Apache avec lequel nous devons effectuer une série de missions qui nous sont indiquées au début du niveau, et devons également prendre soin des conditions de santé de la machine, des munitions et du carburant, ayant les éléments nécessaires pour réparer les dommages et Ravitaillement en armement et essence

La section technique est très bonne. Graphiquement, il est très similaire à l'original, à la fois dans la conception de notre hélicoptère et dans les différents ennemis, et aussi notre véhicule se déplace fluide sur l'écran. Les scénarios isométriques présentent des environnements détaillés et très bien définis, mais étant le désert, il n'y a pas beaucoup de variété. Nous avons aussi une bonne bande-son (mais pas pendant la mission) et des effets sonores variés et de bonne qualité.

Passons à la question du gameplay, mis à part la mécanique identique qui a l'original, nous sommes présentés un contrôle simple qui permet à l'hélicoptère de fonctionner confortablement et d'effectuer ses actions de manière intuitive et facile, à laquelle il faut ajouter une très bonne réponse aux commandes des boutons de l'ordinateur portable. Il a aussi une extension intéressante (la même que l'original) et une difficulté qui tire haut, étant un jeu qui demande de la patience.

En bref, une très bonne conversion de Desert Strike pour Game Gear, résultant en un excellent jeu d'action et de stratégie. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *