Shatterhand

Nintendo Entertainment System (NES)
Shatterhand est un jeu développé par Natsume et publié par Jaleco pour NES en 1991, dont la version européenne serait retardée jusqu'en mai 1993. Il s'agit d'un jeu d'action et de plates-formes très divertissant et de qualité.

de jeu est très simple. Nous avons un personnage qui évoluera entre des scénarios futuristes pleins d'ennemis avec la seule aide de nos poings. L'objectif de chaque niveau sera d'atteindre l'ennemi final ensemble et de le détruire, comme dans tout autre jeu d'action du style. Nos compétences seront coller puñeas et saisir certaines surfaces métalliques comme des barres. Nous pouvons également collecter certains éléments qui seront très importants pour nous, car si nous parvenons à en rassembler trois, nous aurons des alliés qui nous aideront à lutter contre les méchants, et selon le type d'objet, ce sera un allié ou un autre, ayant un total de huit à obtenir

La section technique est assez bonne, surtout au niveau graphique. Les graphismes sont très colorés et élaborés, il a un scroll lisse et un mouvement bien réalisé, en plus des sprites sont plus que corrects et les scénarios sont variés et bien conçus. Où cette section échoue est dans le son, quelque chose de typique dans NES. Les mélodies sont bonnes, mais elles semblent assez régulières, et le son ne va pas au-delà de la foire approuvée, étant seulement acceptable.

Le gameplay est un autre des points forts du jeu. Gérer le protagoniste et effectuer chacune de ses actions est très simple, et la réponse du pad est optimale. En outre, la difficulté est assez élevée et la longueur est assez élevée pour maintenir l'intérêt.

L'histoire nous situe en l'an 2030, lorsqu'un groupe de soldats renégats connu sous le nom de Comando de Metal, dirigé par le général Gus Grover, essaie de conquérir le monde en créant une armée de soldats cyborg. Steve Hermann, un jeune agent de police du Bronx, finit par perdre les deux bras lors d'une escarmouche avec des membres du Metal Command. Après l'incident, A Hermann se voit offrir deux armes cybernétiques spécialement développées par la Division du droit et l'Ordre normatif (L.O.R.D.) pour remplacer celles qu'il a perdues. Hermann accepte l'offre et devient un agent nommé Shatterhand, qui est maintenant en charge de la mission de vaincre le Metal Commando.

Et il devra entrer dans un total de sept phases très variées. Nous aurons l'aide des objets que nous collectons en cassant des boîtes, en plus des pièces que nous recevons en détruisant des ennemis ou à l'intérieur de certaines cases. Avec les pièces de monnaie, si nous en avons assez, Nous pouvons augmenter notre force ou notre vie dans les bons conteneurs. Un autre détail à garder à l'esprit est que nous avons la possibilité de choisir les phases intermédiaires que nous voulons faire en premier.

En résumé, un jeu d'action très intéressant qui aime sûrement les amateurs d'action et de NDA. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *