Shaq Fu (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Shaq Fu est un jeu développé par Delphine Software (oui, les mêmes d'Another World et Flashback) et publié et distribué par Electronic Arts pour Mega Drive et Super Nintendo en 1994, porté plus tard sur Game Gear, Game Boy et Amiga. . Comme la version de Super Nintendo, la version de Mega Drive a également été mise en vente en Europe dans la même année de 1994 comme un jeu de combat mettant en vedette le joueur de basketball Shaquille O'Neal qui, bien qu'il ne peut pas être considéré comme un grand jeu, il accomplit son but de divertir et je crois aussi qu'il est injustement mal traité.

Le jeu a plusieurs modes de jeu, le principal étant le mode histoire, dans lequel on ne peut que choisir Shaquille, qui doit faire face au reste des combattants jusqu'au combat final. Ces combats sont développés selon les standards du genre, en présentant des combats 1 vs. 1 avec une limite de temps et le meilleur des trois tours, chaque personnage ayant son propre style et ses coups spéciaux, bien que ce jeu met davantage l'accent sur l'utilisation de coups normaux tels que les coups de pied et de poing que l'utilisation de coups spéciaux. Dans les autres modes de jeu, nous pouvons utiliser le reste des personnages, soit en mode versus, soit en mode tournoi. Contrairement à la version de Super Nintendo, cette version offre cinq combattants exclusifs et trois autres scénarios, ce qui est également la version que Amiga a reçu plus tard.

La section technique est très bonne, étant sans aucun doute la meilleure du jeu. Les lutins des combattants sont assez petits, mais cela ne les empêche pas d'être très bien conçus et d'avoir de superbes animations que seule Delphine a pu réaliser. D'un autre côté, les scénarios sont variés et avec un très haut niveau de détail, avec des animations et une parfaite utilisation de la couleur qui se traduit par une excellente ambiance. D'autre part, les mélodies qui nous accompagnent sont appropriées et le jeu compte avec de nombreux effets sonores et de bonne qualité.

Mais les choses sont tordues dans le gameplay. Bien que la mécanique de base soit celle d'un jeu de combat traditionnel, mais le mouvement des personnages rappelle davantage une plateforme d'action, je ne la considère pas comme adaptée à un jeu de combat. Bien sûr, le contrôle des personnages est confortable et simple et les mouvements et les touches spéciales sont faciles à faire, en plus de répondre très bien au pad, et je ne le vois pas aussi mal que beaucoup le disent, l'appelant l'un des meilleurs des jeux d'histoire ou l'un des pires jeux de combat de l'histoire, et pour moi ce n'est même pas proche, même si comme je le dis on ne peut pas dire que ce soit un bon jeu non plus. Il a un bon nombre de combattants et une difficulté assez équilibrée.

Bref, un jeu de combat décent pour Mega Drive qui, bien qu'il ne puisse être décrit comme un bon jeu, est divertissant et techniquement très compétent. Recommandé mais je ne peux pas vous assurer que vous l'aimerez.

  • Mega!! Kung Fu Radio
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers musique_cd au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Sex Drive '97 [Méga Rare Maxi 45 Tours France Only Label Rkg Réf: 569179-1)]
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers musique_vinyle au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • dimarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
  • DiMarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
    DiMarzio DP 107F BK Mega Drive, Micro double bobinage, F-Spaced - Pour guitare avec vibrato Floyd Rose, Splittable, Couleur: Noir
  • Mega!! Kung Fu Radio
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers musique_cd au meilleur prix sur PriceMinister.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *