Blaster Master 2

Sega Mega Drive - Genesis

Blaster Master 2 est un jeu développé par Software Creations et publié et distribué par Sunsoft pour Mega Drive en 1993, exclusivement pour le marché nord-américain. C'est la suite directe de la grande Blaster Master de NES, donc nous avons un jeu d'action divertissant qui, bien que n'étant pas aussi bon que l'original NES ne semble pas beaucoup moins mauvais comme certains le disent.

Le style de jeu est maintenu par rapport à la première partie, bien qu'avec quelques modifications. Nous sommes également confrontés à un jeu d'action latéral et de plateforme dans lequel nous manipulons SOPHIA, le genre de char piloté par Jason, qui peut aussi quitter le char pour accéder à des zones que nous ne pouvons pas avancer avec SOPHIA. Il maintient également la capacité du char à tirer avec le canon, seulement comme une nouveauté est que nous ne devons plus appuyer sur le haut du canon pour pointer vers le haut, mais une fois que nous plaçons le canon dans cette position, il est Cela restera ainsi jusqu'à ce que nous changions de position à nouveau. Comme nous l'avons indiqué, comme dans la première partie, Jason peut également quitter SOPHIA pour traverser certaines zones à pied, et est également équipé d'un type d'arme pour faire face aux ennemis. Il y a aussi des zones répétées où la vue passe au-dessus de la tête, mais contrairement à la première partie, dans laquelle ces zones mettaient en vedette Jason, dans cette suite ces zones avec perspective aérienne sont mises en vedette par SOPHIA. Chaque niveau contient un power-up ou une nouvelle arme pour le tank qui peut être utilisé (si nous le trouvons) pendant le reste du niveau, sauf dans les zones en vue de dessus, où l'utilisation de power-ups n'est pas autorisée. Une autre nouveauté est quand Jason entre dans une pièce, qui est toujours vue de côté, mais avec des choses beaucoup plus grandes et plus détaillées.

La section technique est assez bonne. Graphiquement, bien qu'il ne soit pas loin du meilleur de Mega Drive, le saut de la première partie à cette deuxième tranche est perceptible. Il est particulièrement visible dans la conception et la taille du char et les ennemis différents et variés que nous rencontrons tout au long de l'aventure, énormes boss finaux et des scénarios variés, détaillés et bien définis, avec une couleur comme logique bien mieux que dans l'original NES. Les compositions musicales ne sont pas aussi bonnes que dans la première partie, mais elles ne sont pas mauvaises non plus et au niveau audio elles sont beaucoup plus élevées, ainsi que les effets sonores, qui sonnent plutôt bien.

est un jeu d'action directe avec un contrôle très simple, qui permet de réaliser les différentes actions de SOPHIA et de Jason et la simple déambulation dans les coulisses est très facile à faire, à laquelle il faut ajouter une très bonne réponse à la les ordres transmis par le pad. D'autre part, l'extension du jeu est tout à fait correcte et a un niveau de difficulté assez élevé, comme un bon jeu d'action, bien que le développement des niveaux ne soit pas aussi bon que dans la première partie.

place quatre ans après la rencontre de Jasono avec Plutonium Boss et les mutants radioactifs sous la surface de la Terre. Son seul rappel de l'incident est S.O.P.H.I.A., le véhicule qu'il a utilisé pour les arrêter, qui a été caché dans une grange abandonnée. Un jour, un rayon de lumière a frappé la maison et a fait tomber le toit, laissant Jason inconscient. Quand Jason s'est réveillé, S.O.P.H.I.A. Il était en pièces et les parties qu'il avait ramassées de ses premières affaires avec les patrons mutants étaient manquantes. Ce que Jason ne sait pas, c'est qu'il y a plus d'êtres d'où le premier vient et ils ont l'intention de détruire la Terre. Les êtres ont commencé à creuser vers le centre de la Terre afin de déplacer l'axe de la Terre, menant à l'annihilation totale. Les pièces SOPHIA sont utilisées pour créer une armée robotique pour aider l'être à accomplir sa mission. Maintenant, Jason doit les arrêter, mais il ne réussira pas sans l'aide de SOPHIA. Comme il ne peut pas récupérer les pièces, il a décidé de redessiner le réservoir pour mieux se préparer à l'épreuve en face de lui. Après 29 jours, SOPHIA a été entièrement reconstruit et prêt pour la bataille. Se rappelant où il a vu les traces des êtres, Jason a sauté de son véhicule et se dirigea vers les montagnes où le défi commence. Et vous devrez surmonter le jeu dans un total de 8 phases longues et variées.

Bref, un très bon jeu d'action pour Mega Drive qui a le handicap inférieur à la première partie, surtout dans le développement du jeu. niveaux, donc il avait et a quelques mauvaises critiques, bien que comme je le dis à moi, il semble un bon jeu. Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *