Blue Shadow

Nintendo Entertainment System (NES)

Blue Shadow est un jeu développé, publié et distribué par Natsume pour NES sous le nom original de Shadow of the Ninja en 1990, bien que la version européenne ait été publiée par Taito avec le nom définitif pour notre continent de Blue Shadow, en commençant par commercialisé en octobre 1991. Il s'agit d'un jeu de plate-forme et d'action très similaire au mythique Shadow Warriors, avec lequel il partage beaucoup de ses caractéristiques.

Le jeu a l'option de deux joueurs simultanés, le premier joueur contrôlera le ninja mâle et en second lieu à la femelle ninja. Le style rappelle beaucoup le Ninja Gaiden à huit bits. Nous avancerons à travers des scénarios variés pendant que nous défendrons ou finirons avec les ennemis qui viennent à notre rencontre, qui sont d'une grande variété. Certains d'entre eux, en particulier ceux qui apparaissent habillés en ninjas, ne prendront pas des vies, mais ils nous pousseront, par exemple, vers une falaise. Chaque phase comporte plusieurs niveaux, consistant en le dernier d'entre eux dans une confrontation contre le boss final de phase, bien qu'il y ait aussi des combats antérieurs contre des sous-boss. Les seules différences entre les ninjas masculins et féminins seront physiques, car ils partagent les mêmes capacités. Ceux-ci se courberont, courront, sauteront, attaqueront, monteront des escaliers et attraperont le bas des plates-formes et, en appuyant dessus, monteront sur eux.

La section technique est très bonne. Le sprite des ninjas est correct et bien animé, ainsi que les différents ennemis qui viendront à notre rencontre, en soulignant surtout les têtes de fin de phase. Il a aussi coloré, varié et avec un bon niveau de détail. De plus, la bande sonore mérite d'être mentionnée, avec des mélodies variées et agréables à l'oreille, ainsi que quelques effets sonores assez décents qui accompagnent très bien l'action.

Le gameplay est une autre section également très à prendre en compte. Le jeu se distingue par la facilité de gestion des personnages, avec des actions très faciles à réaliser, le tout couplé à une très bonne réponse aux ordres transmis par le pad. C'est aussi un jeu assez long et une difficulté difficile qui tire haut, mais avec des obstacles surmontables après quelques tentatives

En l'an 2029, le dictateur maléfique Empereur Garuda a pris les États-Unis d'Amérique, la construction d'une forteresse dans le centre de la plus grande ville des nations. Pour arrêter Garuda et venger les vies innocentes qui ont été perdues dans son règne, deux maîtres ninja du clan Iga, Lord Hayate et Lady Kaede, sont envoyés pour infiltrer le bastion imprenable de Garudas et l'assassiner.

Ils devront l'obtenir dans un total de cinq phases longues et variées, avec plusieurs niveaux chacun, qui font finalement un total de 16 écrans différents. Pour les surmonter avec succès, il est nécessaire de profiter des nombreux éléments que nous pouvons trouver tout au long de l'aventure. Parmi ceux-ci, il existe différents types d'armes et certains objets qui restaurent la barre de la vie. En tant qu'armes, nous pouvons trouver des épées, des lances et des étoiles ninjas, mais aussi des renforts d'armes que nous avons actifs à ce moment-là, bien que la puissance de plus sera perdue s'ils nous frappent.

En résumé, Ninja Gaiden style pour NES qui enchantera les accros à ce type de jeux, bien que le reste devrait aussi lui donner une chance. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *